Connexion impossible

Lekius Messages postés 2 Statut Membre -  
Lekius Messages postés 2 Statut Membre -
Je vien d'acquérir un nouvel ordinateur et lorsque j'essai de me connecter a internet (Avec un router) cela ne fonctionne pas. Un message de 'Connexion limitée ou inexistante' apparait.J'ai tenté de forcer la connexion, il semble que la connexion sois présente, mais lorsque je vais dans les configurations du router, il m'indique 'unkown' au ID et au nom de domaine. Je ne peut également me connecter a l'autre ordinateur.
J'avais également un problème Audio, mais il a été réglé en installant les drivers récent.
Ma carte mère est la P5K de Asus et j'utilise la carte réseau on board Attansic L1.
J'ai mis a jour les drivers sans succès.

Merci,

-Lekius

2 réponses

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Bonjour

SI ton routeur est aussi serveur dhcp, il te faut vérifier si le mode d'obtention de l'adresse IP de ton nouveau PC est bien DHCP.

Sinon ce que tu peux nous dire, c'est quelle est l'adresse IP de ton pc un et de ton pc deux. Pour cela tu cliques sur démarrer, puis exécuter, puis tu entres cmd. Puis tu cliques sur ok.

De là tu tapes ipconfig sur le pc un et sur le pc deux, et tu nous donnes ici le résultat.

Attention : si l'adresse commence par 8x.xx.... ne la colle pas ici.

Loup.
0
Lekius Messages postés 2 Statut Membre

Le IP du premier ordinateur est le : 192.168.2.10
Celui du nouvel ordinateur est le : 192.168.2.11

Pour ce qui est du DHCP, malheureusement, je ne sais pas comment le vérifier.

-Lekius
0