Carte electronique maxtor 250Go model:6B250S0

jjuju9248 Messages postés 5 Statut Membre -  
jojo30320 Messages postés 1 Statut Membre -
bonjour ... , recemment, j'ai grillé la carte electronique de mon disque dur maxtor diamondmax 10 250Go model:6B250S0 code:BANC1G10 N,M,B,A.j'aimerais pouvoir y recuperer tte mes photos et données auqelles j'y attache particulierement de l'importance.merci de me tenir au courant si vous possedez une carte electronique qui fonctionne ou meme un disque dur complet de meme reference.J'ai été a montgallet,on m'a dit que le model était trop ancien et qu'actuellement seagate a racheté maxtor donc les cartes ne seraient pas compatibles..puis j'ai cherché dans de nombreux sites d'annonces mais impossible de trouver le meme modele.merci d' avance.
A voir également:

3 réponses

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Bonjour,

attend attend attend .... qu'est ce qui a grillé ? ta carte mère ? et que cherches tu exactement ? car si c'est ta carte mère qui a laché, ton disque n'est peut être pas endommagé.

Il te suffit de le brancher en externe via un boitier disque dur externe sur un autre pc, et de voir s tes données sont bien là.

Pas besoin de nouveau disque dur si c'est ca. Remplacer la carte mère surement, et rebrancher ton disque dur dessus.

Loup.
0
jjuju9248 Messages postés 5 Statut Membre 1

en faite j'étais en train de surfer tranquilement sur le net quand tt a coup je vois un ecran bleu d'erreur qui s'affiche puis dans ma chambre je commence a sentir le griller.j'eteins direct l'ordinateur puis je vois que l'odeur venait du disque.quand je rallume l'ordi le disque ne se met plus en route (ne tourne plus)et n'est plus detecté dans le bios alors que mon autre disque lui oui.
je possede un autre disque mais pas exactement du meme modele un diamondmax 10 aussi mais sata2 je l'ai mis en sata et j'ai monter sa carte electronique sur le disque qu'a cramé.le disque a commencé a tourné mais n'arrive pas a se faire détecté dans windows et fait un bruit etrange par moment c'est pourquoi je veux monter une carte de meme type exactement dessus et je pense que je pourrais reccuperer mes données.merci de votre aide
0
jojo30320 Messages postés 1 Statut Membre

Bonsoir,
Je possède un Maxtor DiamonMax 10 250 Go SATA 150 HDD 3,5 séries code BANC 1 7 MO 6B250S0.
Je vais le vendre sous peu, contactez moi.

Cordialement.

engelvin.johan@neuf.fr
0