Carte SD

Fermé
Antigone - 17 juin 2019 à 20:50
 Antigone - 17 juin 2019 à 21:48
Bonjour ,

J'ai un petit soucis avec la carte SD qui servait à mon appareil photo...
La carte tout d'un coup ne répondait plus aux commande de l'appareil photo,
de la prise d'une photo a lautre on aurait dit quelle s'était endommagée.
Je ne peux plus ni ajouter aucune photo ni en supprimer ( quand je suppriment elles réapparaissent quand je rallume l'appareil photo ). Je peux seulement les copier sur mon ordinateur qui n'a pas de mal à accéder au contenu mais qui n'arrive pas non plus à agir dessus.
J'ai essayé de la formater ça marche pas, windows n'y arrive pas.
Jai fait un broyage du disque de la carte et puis un broyage des fichiers avec l'antivirus mais rien ne marche. Il est dit un problème d'accès, ou un formatage qui échoue.
L’analyse anti-virus d'avast ne détecte rien sur la carte, pour lui tout va bien.
J'ai essayé de faire un formatage avec le système de commande (FORMAT G: /FS:exFAT /V:CartePhoto ou avec Diskpart) mais encore des problèmes d'accès.

Pour vous la carte est à jetée ou y-a-t'il un moyen de la sauver ?
Merci d'avance de votre aide !
A voir également:

1 réponse

overdriver33 Messages postés 125 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 52
17 juin 2019 à 21:24
Question sans doute stupide de ma part mais as-tu vérifié le petit loquet sur le côté de la carte?
0
Oui et malheureusement ce n'est pas ce verrouillage :(
0
overdriver33 Messages postés 125 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 52
17 juin 2019 à 21:44
Malheureusement les cartes SD et les disques dur SSD ont une durée de vie limitée. Vous avez peut-être entamé les derniers cycles d'écriture de la carte. C'est déjà une chance de pouvoir récupérer le contenu sur l'ordi. Vérifiez toutefois si la carte n'est pas déclarée en "écriture seule".
0
Où est-ce que je peux vérifier cela ?
Mais je pense que oui vous avez sans doute raison, ça doit être sa fin de vie
0