Comment faire pour que mes photos soit localiser

Résolu/Fermé
ddvia Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2023 - 17 juin 2019 à 17:26
Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 juin 2019 à 18:13
Bonjour,
j'ai un samsung A5
Comment faire pour que quand je prend une photo avec mon portable , il soit automatiquement marqué la ville ou le village ou la photo a était prise , ex : je prend la tour eiffel et il y a marqué Paris ( sans aller chercher dans localisation ou autre....) ainsi que la date
peu être une appli, un logiciel a installer ..... Merci du renseignement
A voir également:

2 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 683
Modifié le 17 juin 2019 à 17:34
Bonjour ddvia,

Bienvenue sur le forum de CCM.

Non, pas besoin d'installer d'applications.

Il faut que tu actives la tag GPS dans les paramètres de ta caméra (ou Balise de localisation cela dépend des appellations des constructeurs de téléphone).

Bien évidemment, il faut que tu laisses activé ton GPS pour que les informations apparaissent sur la photo.

Cordialement,
0
Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
Modifié le 17 juin 2019 à 18:15
Bonjour,

Quand vous ouvrez l'application Appareil Photo, cliquez en haut à droite sur la roue dentée et dans le menu qui s'ouvre activez Tags de localisation.
Pour que que le dispositif fonctionne, il faut aussi que dans les paramètres du smartphone Position soit activé (si ce n'est pas le cas l'appli Appareil photo vous prévient).

Les données de localisation sont dans les données exif de la photo :


Ces données sont exploitées par le logiciel qui permet de visualiser la photo (sur le Galaxy A5 c'est l'application Galerie) . Galerie fait appel aux données de Google pour situer précisément la photo. Le lieu et la date apparaissent dans Galerie lorsqu'on ouvre la photo.

Il n'y a rien à espérer de plus. La lieu de prise de vue n'est pas inscrit sur la photo. Si vous voulez qu'il en soit ainsi, il faudra le faire vous-même.

Cordialement
0