Problème connections

Nathan -  
brupala Messages postés 112062 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,

Je vous demande de m’aider je n’y comprend rien , je suis chez Orange et j’ai L’ ADSL , j’ai une connections sur ma box indiquant 2,1 mb/s , jusque là tout vas bien

Je lance un jeux sur steam (Rocket league , Ark , ect ) le tout vas bien également j’ai un Ping à 43 en jeux

Mon soucis commence ici , lorsque je désire télécharger un jeux ou un drivers ou tout autre chose , je ne dépasse pas les 200 kbp/s

Expliquer moi svp

Es-ce normal ou une mauvaise configuration

Merci de votre aide ????????
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 806

Bonjour,
2.1 mbps est un débit plutôt bas.
Je pense que tu confonds les kilobits et les kilooctets, quand tu dis 200 kbp/s je pense que c'est 200 ko/s
Un débit de 2,1 Mbps = 262 ko/s donc c'est normal.
0
Nathan

D’accord mais dans ce cas pourquoi le problème s’applique uniquement au téléchargement pas en jeux ?
0
brupala Messages postés 112062 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 184 > Nathan

Salut,
on te dit que c'est peut-etre parce que tu lis mal le débit affiché notamment la différence en anglais en b et B
kbps c'est des bits/s et kBps c'est des octets/s 1KBps==8Kbps.
C'est pour ça que je préconise toujours d'écrire bits/s à la place de bps et O/s à la place de Bps.
après, le débit de téléchargement dépend aussi beaucoup du serveur, qui est une machine comme une autre et qui a toujours un débit limité et partagé entre tous ses clients.
0