Acceder au Bios

Fermé
cholhoub13 - 13 juin 2019 à 09:59
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 14 juin 2019 à 16:25
Bonjour, Une amie ma confier son portable "Samsung NP270 E5E" qui refuse d’accéder au bios malgré toutes les manipulations que j'ai du faire ( F2, F4, F11, etc...) réinitialisation du bios sur carte mère + pile.

Elle à perdu le cd Recovery solution et le message d'erreur est le suivant : all boot options are tried. press f4 key to recover with factory image using recovery or any other keys for next boot loop iterarion

Le disque dur à été tester et fonctionne.

Avez vous une solution à me proposer ?
Merci d'avance,
***@***
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
13 juin 2019 à 10:34
Bonjour,

Disque dur testé, ça veut dire que le disque est bon (s'il a été bien testé..?) ça ne veux absolument pas dire que son contenu est correcte ou Corrompu..

--Le Bios, il faut tenir la touche F2 enfoncée avant la fin du Logo samsung..

Pour les message Anglais, tu as Google traduction qui fait très bien l'affaire.

appuyez sur la touche f4 pour restaurer l'image d'usine à l'aide du fichier de recovery
0
Merci Jeannets, j'ai 70 ans et cela fait 30 ans que je travail dans l'informatique et je pense avoir pas mal de notions, mais je me trouve devant un problème plus compliqué que la touche F2 ou F4 ou quelques notions d'Anglais.
A ce jour (comme je l'ai précisé précédemment) le souci est l’accès au bios sur cet appareil.
Merci quand même.
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
13 juin 2019 à 19:30
désolé, je n'ai pas vu ton CV avant de répondre... Je ne te dis pas mon âge.. La notice dit: "Maintenir la touche F2" que voulais tu que je te dise d'autre..??
Il reste peut etre les touches du clavier qui ne fonctionnent pas bien...???
et la mémoire du BIOS lui même qui pourrait etre en panne... tu peux démonter cette Prom, la mettre sur un Banc d'écriture et la refaire ou la changer en y réécrivant le Flash du constructeur.

Retire le disque dur, pour bien avoir que le BIOS en accès et ses messages...
0
bastienb.62 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024 16
13 juin 2019 à 20:48
Bonsoir,

Appuyer sur F2 ou F12
0
Merci bastienb.62 , tu est trop fort (ça fait quinze jours que j'essaie)
0
Ok jeannets, je crois que je vais plutôt me mettre à la recherche d'une carte mère d'occase.
0