Probleme de ligne téléphonique avec freebox
Shamlee
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai reçu ma freebox hier et j'ai essayé de l'installer tout de suite. Malheureusement le'ecran de la freebox affiche un chenillard lent et tournant . Je crois que c'est ma prise téléphonique qui ne fonctionne plus . Je ne sais pas comment faire.Est ce facile à changer?!Merci d'avance !!
J'ai reçu ma freebox hier et j'ai essayé de l'installer tout de suite. Malheureusement le'ecran de la freebox affiche un chenillard lent et tournant . Je crois que c'est ma prise téléphonique qui ne fonctionne plus . Je ne sais pas comment faire.Est ce facile à changer?!Merci d'avance !!
A voir également:
- Probleme de ligne téléphonique avec freebox
- Partage de photos en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Indicatif téléphonique - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Pourquoi ma freebox me demande de créer un bouquet ✓ - Forum Réseaux sociaux
15 réponses
salut,
il se peut aussi que ta ligne ne soit pas encore activée ( 3244 pour t'en assurer ), moi aussi quand j'ai eu ma freebox, j'ai du attendre 2-3 jours avant que la ligne ne soit activée...
sinon, avant tu était chez FT, ta ligne fonctionnait chez un autre opérateur ?
il se peut aussi que ta ligne ne soit pas encore activée ( 3244 pour t'en assurer ), moi aussi quand j'ai eu ma freebox, j'ai du attendre 2-3 jours avant que la ligne ne soit activée...
sinon, avant tu était chez FT, ta ligne fonctionnait chez un autre opérateur ?
slt
tu peux aussi faire un hard booting (redémarrage dur ?) de ta box. C'est souvent ce que me conseillait la hotline :
débranche l'alim' de ta box au niveau du jack 3.5 AUSSITOT que le chenillard sur l'ecran se met en route.
Fais ca 5 fois.
Et pis t'as plus qu'a attendre d'avoir l'heure qui s'affiche sur la box.
Ca prends un peu de temps, mais normalement, lorsque ca s'affiche, c'est bon.
Par ailleurs, tu peux aussi "nettoyer" ta ligne pour gagner en débit:
FT met des condensateurs au niveau des prises téléphoniques des trucs noirs qui sont DANS la prise telephone du mur.
Ca leur permet de controler l'ouverture de ta ligne sans avoir a deplacer un technicien (mais qui te serait quand meme facturé).
Y'A PAS DE RISQUE ! sauf si tu débranches les autres fils. Mais en faisant un minimum attention...
J'ai doublé comme ca mon débit de téléchargement.
Bon d'accord, c'est un gars de chez Free qui l'a fait chez moi, mais je l'ai fait apres pour mes parents et chez des potes et ca marche tres bien.
tu peux aussi faire un hard booting (redémarrage dur ?) de ta box. C'est souvent ce que me conseillait la hotline :
débranche l'alim' de ta box au niveau du jack 3.5 AUSSITOT que le chenillard sur l'ecran se met en route.
Fais ca 5 fois.
Et pis t'as plus qu'a attendre d'avoir l'heure qui s'affiche sur la box.
Ca prends un peu de temps, mais normalement, lorsque ca s'affiche, c'est bon.
Par ailleurs, tu peux aussi "nettoyer" ta ligne pour gagner en débit:
FT met des condensateurs au niveau des prises téléphoniques des trucs noirs qui sont DANS la prise telephone du mur.
Ca leur permet de controler l'ouverture de ta ligne sans avoir a deplacer un technicien (mais qui te serait quand meme facturé).
Y'A PAS DE RISQUE ! sauf si tu débranches les autres fils. Mais en faisant un minimum attention...
J'ai doublé comme ca mon débit de téléchargement.
Bon d'accord, c'est un gars de chez Free qui l'a fait chez moi, mais je l'ai fait apres pour mes parents et chez des potes et ca marche tres bien.
Merci pour ces conseils ! Mon problèmes c'est que j'ai démonté une prise dans mon magasin pour voir comment cela était mis à l'intérieur !! Et cça ressemble pas dut out à la mienne !Je crois qu'il manque des fils de connexion d'un côté de ma prise de téléphone, d'après ce que j'ai vu à mon boulot!. Le problème c'est que free va me facturer 69 eurso pour remettre ça comme il faut !! Je ne sais pas du tout connecter ce type de fils !! Lol
Mais merci beaucoup pour les conseils
Mais merci beaucoup pour les conseils
Non en fait la ligne était à mon proprio avant qu'il n esépare son appart en deux et que j'en habite une partie !! Il m'a dis qu'elle n'a pa servit depuis quelques années. Mais qu'elle marchait. Sauf que là en démontant une prise à mon travail j'ai vu que l'intérieur n'était pas du tout fait pareil . Il me manque des fils de connexion sur ma prise . Et ça je ne sais pas comment le réparer lol !!!
Merci quand même pour ces conseils.
Merci quand même pour ces conseils.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors apparemment du côté gauche de la prise j'ai deux fils mais du côté droit je n'en ai pas un seul ... Et sur la prise du boulot j'en ai deux qui sont à gauche de deux autres couleurs !!
et j'ajouterai avant de te lancer dans un éventuelle bricolage, appelle le 3244, et demande si ta ligne est déjà activée...
apparement d'après ta description, tout est ok sur la prise... souvent c'est un blanc, et un gris je crois, mais ça peut varier
La description c'est celle de la prise de mon boulot !! Chez moi c'est deux fils à gauche et rien à droite !!
ok , si c'est bon alors et que pour eux c'est bon j'ai plus qu'à attendre qu'ils passent en fait !! Lol