Trans-casch ou trans-cash ?

Résolu
Cthumoth - 11 juin 2019 à 11:08
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 12 juin 2019 à 17:06
Bonjour,
Suite à une arnaque dont j'ai été victime par le biais de recharge transcash pour acheter à un particulier (dont je n'ai jamais vu l'achat vous vous en doutez)
je me fait contacter par "***@***" sur ma boîte mail pour me proposer de procéder au remboursement.
Le soucis c'est que j'ai peu confiance étant donné qu'il est écrit trans-casch au lieu de trans-cash.
En cherchant sur internet il y a bien les 2 sites existants avec les 2 écritures mais je ne saurais dire si c'est bien un service en lien avec trans-cash ou une tentative d'arnaque ? N'ayant trouvé aucune réponse sur internet je pose la question ici en espérant trouver quelqu'un qui aurait la réponse, je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 289
11 juin 2019 à 11:14
Bonjour

Il n'y a pas de sites de remboursements... C'est une autre facette de ces arnaques... pour récupérer des codes qui seraient encore valides...

Bref, la seule utilisation possible est l'achat d'une carte, le rechargement de celle-ci avec les coupons (s'ils n'ont pas été transmis aux escrocs... ) et l'utilisation de cette carte....

Voir le site de Mastercard pour cela : https://www.transcash.fr/



1
Donc trans-casch serait seulement une arnaque dans le but de récupérer des recharges trans-cash encore valide ? pourtant leur site sont bien mis en avant sans aucun problème et je n'ai vu personne signaler ni même mentionner trans-casch comme étant une arnaque ou même quelque chose de différent de trans-cash
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 289 > Cthumoth
11 juin 2019 à 11:44
Il n'y a pas de site de remboursement.....
0
D'accord, merci de votre réponse
je tiens à préciser qu'ils m'ont demandé une photo de ma pièce d'identité recto verso et de mon permis
Pour vérifier mon identité mais bref
Connaissez-vous par hasard la différence entre ces 2 services, sur leur page internet respectif cela semble être plus ou moins la même chose, c'est ce qui est étrange
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 289
Modifié le 11 juin 2019 à 11:49
Si tu as communiqué copie de pièces d'identité, il te faut sans délais, faire une main courante auprès de la police ou de la gendarmerie, afin de prendre date en vue de l'usurpation de ton identité......
0
Je suis d'accord mais du coup je me pose la question de comment ont ils eu mon adresse mail et pourquoi leur adresse mail m'est indiqué comme étant "sécurisé" ? ou même comment ont ils su que je m'étais fait arnaquer pour me proposer un remboursement ?
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 289 > Cthumoth
11 juin 2019 à 16:29
Parce que ce sont la seule et même personne..... l'escroc se fait déjà passer (selon le cas) pour un acheteur ou un vendeur (ou n'importe quoi selon le scénario.... ) ensuite, il se fait passer pour un site de vérification de coupons et si il n' a pas encore eu tout ce qu'il voulait (les coupons + des pièces d'identités) il se fait passer pour un service de police, un avocat ou un zélé défenseur des victimes.... de lui-même.....
0
En tout cas je vous remercie beaucoup d'avoir pris de votre temps pour me répondre, je vais faire le nécessaire, encore merci
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 289 > Cthumoth
11 juin 2019 à 20:04
Pas de quoi !

Et prudence sur le net, les escrocs y pullulent.....
0