Besoin d'aide clips pour ventirad !

Fermé
Pikalool Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 - 5 juin 2019 à 20:13
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 5 juin 2019 à 21:21
Bonjour,
J'ai aujourd'hui acheté un Ryzen 7 2700X que je me suis empressé de remplacer sur ma carte mère en rentrant du taf (b350 pc mate) problème pour le ventirad : je n'ai pas les clips pour installer celui qui est fourni avec le proc (un wraith prisme) et du coup j'essaye depuis de le trouver sur internet, mais je ne connais absolument pas le nom et je ne trouve personne qui en parle ! J'en ai absolument besoin rapidement,pouvez vous me renseigner le nom de ces deux clips? demain je me déplace à une boutique LDLC, pensez vous qu'ils en auront? Ou bien y'a t-il une grande enseigne qui en vend ?
Autre question: en attendant demain, j'ai posé le ventirad sur le proc pour pouvoir utiliser mon pc mais celui ci n'est pas fixé, esse grave? sachant que je pars me coucher dans une bonne heure et que je ne compte pas utiliser mon ordi pour autre chose que glander sur le web (j'ai fais attention de bien poser le ventirad sur le proc)
Merci d'avance à vous !


Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.169

1 réponse

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 5 juin 2019 à 20:29
Salut,
Je doute que tu puisses racheter le ventirad fournit avec le CPU sur un magasin officiel. Cependant tu en trouves sue eBay :
https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_nkw=AMD+Wraith+Prism&_sacat=0&_sop=15
Et deux à ~40€ sur le site français : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=AMD+Wraith+Prism&_sop=15

Mais si tu ne peux pas te servir du ventirad autant en racheter un autre, n'importe lequel pour socket AM4 fonctionnera, donc je ne vois pas pourquoi vouloir reprendre celui livré avec.

Sinon je te déconseille fortement d'utiliser ton PC sans avoir le ventirad fixé. C'est la pression du ventirad sur le CPU qui permet de transmettre la chaleur du CPU au ventirad, donc s'il n'est pas fixé il est beaucoup moins efficace, et il faudra ré-appliquer correctement de la pâte thermique avec un nouveau ventirad.
Mais même si tu l'utilises comme ça tu ne casseras normalement rien, si le CPU a trop chaud il va simplement s'arrêter lui-même (et donc couper le PC), mais ça n'engendre pas de dommages.
0
Pikalool Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019
5 juin 2019 à 20:28
Je crois que tu n'as pas compris mon problème. En fait j'ai le ventirad fournit avec le proc, mais je ne peux pas le fixer à la carte mère car je n'ai pas les deux clips qu'il faut normalement viser avant et du coup je voulais leur nom ou un lien pour les acheter...
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 5 juin 2019 à 20:49
Mais ce que je t'explique c'est que tu ne trouveras pas les clips tout seuls, sauf à racheter le ventirad ou ils seront donnés avec (+ backplate).
Sauf peut-être si ces clips sont les mêmes pour plusieurs ventirad, là peut-être qu'en fouillant sur eBay, AliExpress tu les trouvera.
0
Pikalool Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019
5 juin 2019 à 20:34
D'accord je comprends mieux ton post désolé de ma réponse débile. Perso je n'ai pas eu ces clips dans la boite donc je n'y crois pas trop.. (du neuf donc bon)
Du coup désolé de t'embêter encore mais aurais tu un autre ventirad à conseiller du coup pour un ryzen 7 2700x ? Et si possible avec le matos qu'il faut pour la poser à ma carte mère :( ( ma tour c'est une Zaiman z3 plus donc un ventirad qui rentre si possible) merci en tout cas pour tes réponses rapide et bonne soirée à toi tout de même !
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 5 juin 2019 à 20:44
Pour les clips regarde ici :
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=AMD+AM4+clips&_sop=16
et https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=AMD+AM4&_sop=15

Concernant les ventirad AM4 je ne sais pas trop, beaucoup se valent, c'est plus un choix perso.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
5 juin 2019 à 20:38
ces clips sont fournis avec la carte mère et non le cpu
0