Xiaomi

Fermé
Elsanchez - 4 juin 2019 à 19:26
 Mathieufe - 19 juin 2019 à 21:15
Bonjour, j'ai commandé le smartphone Xiaomi redmi note 7 version française et j'aimerai savoir s'il dispose de la 4g et 4g+. J’ai vu que plusieurs smartphone en version international n'en disposait pas. pouvez-vous me dire si il l'a s'il vous plait.Voici le lien du téléphone:

https://www.darty.com/nav/achat/telephonie/telephone_mobile/mobile/xiaomi_smartphone_xiaomi_redmi_note_7_3_32g_noir_version_francaise__MK1788872923.html#dartyclic=_6_MK1788872923



Configuration: Windows / Firefox 67.0

4 réponses

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
5 juin 2019 à 01:27
Je me permets de corriger quelques éléments... voici un tableau qui récapitule quel operateur utilise quelle fréquence et avec combien d'antennes dans chaque fréquence.




Dans tous les cas tu auras de la 4G, mais selon ton operateur tu auras plus ou moins d'antennes relaies, tu capteras plus ou moins bien.

Par contre attention, le redmi note 7 n'a pas de B28 (normalement) sauf l'edition 700 de chez free.
En effet, free utilisant majoritairement la band de fréquence des 700mhz, ils développent des partenariats pour que les téléphones vendues dans leur boutique en soit équipé.
2
Merci vraiment à toi pour cette réponse qui m’aide beaucoup.Je suis chez SFR donc nikel pas de problème.J’ai juste une dernière questions : Quelle est la différence entre la B20,B3,B1 et B7?merci d’avance pour votre réponse et bonne journée. :)
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié le 6 juin 2019 à 04:40
Comme tu vois ça correspond a des fréquences d'emissions. 800mhz 1800mhz 2100 2600mhz
L'etat vend aux encheres ces plages d'emissions. Elles n'ont pas toutes le même coût car elles n'ont pas toutes les mêmes propriétés.
"les fréquences basses sous la barre des 1 GHz, ont un double intérêt : elles se propagent sur de très grandes distances et bien plus efficacement dans les bâtiments que les fréquences plus hautes. Elles permettent de couvrir plus de territoire, plus profondément, à moindres frais (moins d'antennes necessaires) "

Free avait fait le choix de ne pas jouer l'enchère sur lesx 800mhz,demandant ensuite a l'arcep de lui garantir des frequences 700mhz sans quoi ils ne pourraient jamais se detacher de l'itinerance sur le reseau orange.
Strategie agressive pour abtenir une couverture du territoire au meilleur prix.
Toutefois free se retrouve un peu pieger car tous les terminaux ne sont pas compatibles avec les 700mhz. D'ou les accords pour editions speciales de certains mobiles.

A noter que en theorie les fréquences hautes peuvent permettre un meilleur debit.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié le 5 juin 2019 à 01:30
Pour faire court, tu n'auras pas de pb de 4G, sauf si t'es chez free et que tu as acheté ton tel ailleurs (si tu l'as acheté chez eux no pb). Tu auras la 4G mais en déplacement et hors grande ville ça pourra être un peu pénible.

1
bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
Modifié le 4 juin 2019 à 20:20
Bonsoir,

Pourtant c'est écrit, j'aimerais comprendre comment vous faites pour ne pas le voir...

Nom du produit : Smartphone XIAOMI REDMI NOTE 7 3/32G NOIR - Version française 
Réseau: 4G
Marque du processeur : Qualcomm Snapdragon 660 (2.2 GHz max)
Système d'exploitation : Mobile sous Android 9 - MIUI 10
RAM : 3 Go ROM : 32 Go
Type de carte SIM : Double Nano SIM
Mémoire extensible : Emplacement pour carte Micro SD jusqu'à 256 Go
Caméra : Caméra principale 48 MP+5MP , ouverture à f/1.8, Caméra avant 13MP
Résolution photo : 2340 × 1080 Pixel
Réseau : 4G +/ 4G/ 3G/ 2G.
Caractéristiques complémentaires:Ecran FHD+, Bluetooth 5.0 Connexion USB, Compatibilité GPS , Lecteur d’empreintes digitales+ Reconnaissance Faciale
Type de batterie:Batterie haute capacité - 4000mAh
Taille d'écran (pouces) : 6.3’’
Dimensions : 159.21 x 75.21 x 8.1mm
Poids : environ 186 g
Couleur:Noir
Accessoire(s) fourni(s) : Chargeur; Câble de données; Manuel; Film de protection; Outil d'éjection.


Cdlt.

0
Je suis complètement d’accord avec vous mais sur internet tout les forums disent que la version internationale n’a pas la norme b20 donc pas de 4g mais le problème c’est qu’ici c’est une version internationale mais c’est marqué 4g donc je ne comprend pas et j’aimerai être serein svp
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
4 juin 2019 à 20:26
Bonjour,

Limite j’ai envie de dire que maintenant que vous l’avez commandé, il ne vous reste plus qu’à attendre de le recevoir et de l’essayer pour le savoir.
C’est avant d’acheter que l’on prends des informations normalement, pas après.

A plus
0
Oui c’est vrai, mais j’aimerai une réponse si quelqu’un sait.Si toi tu na pas la reponse quelqu’un l’aura à ta place peut être...Merci de tes réponses quand même. A plus
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
4 juin 2019 à 20:32
La réponse que j’aurais apporté aurait été la même que bendrop.
0
quelqu'un a une autre réponse?
0
Oui il est compatible 4g+. J'ai du mal à croire qu'on puisse obtenir un téléphone à ce prix là tout en ayant un comportement éthique. Y a des choses qui m'échappent... En tout cas il est affiché en top de liste sur : et le prix est vraiment imbattable. https://deuxsecondes.com/comparatif/telephones-pas-chers/
0