Une carte mère endommagée peut-elle détruire les autres composants ?

Fermé
moodysky Messages postés 24 Date d'inscription lundi 3 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 3 juin 2019 à 11:47
moodysky Messages postés 24 Date d'inscription lundi 3 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 juin 2019 à 12:17
Bonjour à tous.

Mon logement a pris feu récemment et la plupart de mes affaires sont parties en fumée.
Par chance, la tour que j'avais montée avec un ami n'a pas complètement brûlée. Je sais que le SSD et le disque dur sont intactes car je les ai branchés sur un autre ordinateur et ils ont été reconnus.
Un ami a une alim qu'il peut me donner, donc sur ce point non plus pas de soucis.
J'aimerais remonter mon PC avec un nouveau boîtier, seulement je ne connais pas l'état de la carte mère, et je me demande si, dans le cas où la carte mère est devenue dysfonctionnelle à cause de la coupure de courant ou à cause du feu lui même, en allumant le PC cela n'endommagerait pas les autres composants (processeur, Ram, disques durs) qui eux sont peut-être nickelés.
Désolé si ma question est idiote, je ne m'y connais pas vraiment en informatique et je ne voudrais pas faire de bêtise.

Merci d'avance pour votre aide!
Bonne journée.

Rémi
A voir également:

3 réponses

moodysky Messages postés 24 Date d'inscription lundi 3 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
5 juin 2019 à 01:12
Quelqu'un aurait-il une petite idée?
0
monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
Modifié le 5 juin 2019 à 12:20
Bonjour,

Non, tester la carte mère n'endommagera pas les autres composants si elle est HS car elle ne transmet de signal électrique.

En fait, si tout va bien quand vous allez allumer le PC (avec tous ses composants correctement assemblés), la carte est bonne, dans le cas contraire, elle est HS.

Vous pouvez aussi juste tester la CM en ne branchant que l'alimentation et le processeur (+ son ventirad). S'il y a une activité, ok.

De plus, sur la plupart des cartes mères, un témoin lumineux est présent, c'est un signe de vie très encourageant.


Cdlt.
0
moodysky Messages postés 24 Date d'inscription lundi 3 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
5 juin 2019 à 12:17
Ok, merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure :)
Tu as raison, je vais juste tester la CM avec l'alim et le processeur, et on verra bien.

Bonne journée à toi.
0