Arrêt du système Rainbow ... Restauration

Résolu/Fermé
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 3 juin 2019 à 10:54
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 3 juin 2019 à 21:55
Bonjour,

Je viens d'avoir un message d'arrêt du système Rainbow et après appel à l'équipe d'assistance Wiko qui m'a donné la procédure de restauration du système mon téléphone refonctionne MAIS :
- Impossible d'obtenir l'heure du réseau malgré le paramétrage effectué pour. J'ai du saisir l'heure manuellement.
- La synchro de mes boites mail (Free) ne se fait plus. Le paramétrage indique pourtant une synchro toutes les 15 minutes.
MERCI ! à tous ceux qui voudrons bien m'aider à régler ces problèmes.
Bonne journée
Alain

Configuration: Windows / Firefox 67.0

4 réponses

LePetitChat11 Messages postés 240 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 34
3 juin 2019 à 10:58
Essaye de récupéré tes fichiers et reinitialise le !
Après si le problème continu, j'te trouvrerais une autre solution ! Donc dit moi si ca remarche ou pas
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alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 110
3 juin 2019 à 11:19
Bonjour,
le problème c'est que je n'ai aucune sauvegarde (Oui ! je sais ce n'est pas bien, mais c'est un fait). Donc à priori mes fichiers ne sont pas récupérables !!!
Merci quand même.
Alain
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LePetitChat11 Messages postés 240 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 34
3 juin 2019 à 15:57
Bon, ben si tu ne peut pas récupérer tes fichiers, essaye de reinitialiser ton appareil ! La faire repartir a zéro lui fera du bien !
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alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 110
3 juin 2019 à 20:00
Comme j'ai rechargé le système j'imagine qu'il est reparti de zéro. J'ai d'ailleurs du ressaisir mes contacts, ...
L'heure était aussi à zéro. Mes en mettant dans les paramètres : heure auto du réseau, rien à faire. Il faut la saisir manuellement.
Merci
Alain
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LePetitChat11 Messages postés 240 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 34
Modifié le 3 juin 2019 à 21:28
Euh, c'a m'étonnerais qu'il soit encore garantie vu l'age du téléphone ! Mais voila, si sa marche toujours pas, essaye de réinstaller android ! J'ai trouver ce tuto pour ton tel en espérant que c'a te sera utile !
https://www.youtube.com/watch?v=u4UOkYR_byw
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alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 110
3 juin 2019 à 21:55
Merci mais je crois que c'est ce que j'ai fait suite aux conseils de l'assistance Wiko : rechargement du système Android à partir de mon PC (fichiers disponibles sur le site de Wiko).
Je vais essayer de contacter cette assistance Wiko qui m'a proposé cette procédure pour lui expliquer mon problème. Je vous tiendrai au courant.
Merci encore
Alain
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