Impression interrompue en réseau sur Canon iR2520
PeleMag
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Notre Canon iR2520 est connecté au LAN. Nous imprimons souvent le matin (après allumage). Après un certain temps, les impressions ne passent plus (restent bloquées dans la queue).
Si on redémarre l'imprimante, alors les impressions sortent.
J'ai fait un test à partir de l'imprimante de faire le ping d'une autre machine, quand elle n'imprime pas, cette dernière n'est pas jointe. Une fois que j'ai redémarré l'imprimante, le test passe bien.
J'ai comme l'impression que après un moment, la carte réseau, ou le port RJ45, se déconnecte.
Veuillez m'aider à résoudre ce problème. Cela devient trop embêtant.
Merci d'avance
Notre Canon iR2520 est connecté au LAN. Nous imprimons souvent le matin (après allumage). Après un certain temps, les impressions ne passent plus (restent bloquées dans la queue).
Si on redémarre l'imprimante, alors les impressions sortent.
J'ai fait un test à partir de l'imprimante de faire le ping d'une autre machine, quand elle n'imprime pas, cette dernière n'est pas jointe. Une fois que j'ai redémarré l'imprimante, le test passe bien.
J'ai comme l'impression que après un moment, la carte réseau, ou le port RJ45, se déconnecte.
Veuillez m'aider à résoudre ce problème. Cela devient trop embêtant.
Merci d'avance
A voir également:
- Canon ir 2520 problème impression
- Spouleur d'impression - Guide
- Impression livret a5 - Guide
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Historique impression - Forum Imprimante
1 réponse
Verifiez plutot que, d'un poste, l'imprimante reponde a un ping.... Normalement la carte reseau de l'imprimante devrait la reveiller en recevant le ping....
Eventuellement (pour eviter un probleme de seveur DHCP) mettez l'imprimante avec une IP fixe, et configurez votre ordinateur avec cette IP comme port de communication.
Eventuellement (pour eviter un probleme de seveur DHCP) mettez l'imprimante avec une IP fixe, et configurez votre ordinateur avec cette IP comme port de communication.
Verifiez le log du serveur DHCP pour l'attribution des IP