Impression interrompue en réseau sur Canon iR2520

PeleMag Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Notre Canon iR2520 est connecté au LAN. Nous imprimons souvent le matin (après allumage). Après un certain temps, les impressions ne passent plus (restent bloquées dans la queue).
Si on redémarre l'imprimante, alors les impressions sortent.
J'ai fait un test à partir de l'imprimante de faire le ping d'une autre machine, quand elle n'imprime pas, cette dernière n'est pas jointe. Une fois que j'ai redémarré l'imprimante, le test passe bien.
J'ai comme l'impression que après un moment, la carte réseau, ou le port RJ45, se déconnecte.
Veuillez m'aider à résoudre ce problème. Cela devient trop embêtant.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183
 
Verifiez plutot que, d'un poste, l'imprimante reponde a un ping.... Normalement la carte reseau de l'imprimante devrait la reveiller en recevant le ping....

Eventuellement (pour eviter un probleme de seveur DHCP) mettez l'imprimante avec une IP fixe, et configurez votre ordinateur avec cette IP comme port de communication.
0
PeleMag Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
L'imprimante, Canon ir2520, est configurée avec un IP fixe. Le problème persiste
0
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183 > PeleMag Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il n'y aurait pas un conflit avec un autre poste ou imprimante ayant la meme adresse IP ?

Verifiez le log du serveur DHCP pour l'attribution des IP
0