Bonjour, la prise jack de mon casque audio s'est cassée dans le port jack de mon téléphone... J'ai réussi à extraire un petit bout grâce à l'éxtremité d'une encre de stylo Bic (j'ai vu ça dans un tuto) mais un autre bout de la prise reste enfoncé dans le téléphone...
C'est très dérangeant car mon téléphone détecte un casque branché dans le téléphone donc le son ne sort pas et je ne peut pas appeller... HELP
Oui parce qu'au vu de la description il doit être sacrément cassé et il a du subir un gros choc.
Sans tout démonter ce sera très compliqué. Pire peut être que l'intérieur es plié que de même si vous arrivez à l'enlevez, le contact se fera toujours.
D'accord, et je peut aussi réparer mon casque? (Je pense que oui, il y a juste à changer le prise jack mais est ce que le son sera de moins bonne qualité?)
En théorie oui tout es réparable et si vous trouvez un prise à "monter" et que les soudures sont bien faites non il n'y aura pas de pertes.
Mais ces machin sont minuscules et si vous n'avez pas le matos et la technique adéquate vous allez juste faire fondre le tout.
Bref en fonction su casque et de son prix il sera plus intéressant de le remplacer ou de le faire faire par quelqu'un dont c'est le métier ou qui sait ce qu'il fait.
Sans tout démonter ce sera très compliqué. Pire peut être que l'intérieur es plié que de même si vous arrivez à l'enlevez, le contact se fera toujours.
Mais ces machin sont minuscules et si vous n'avez pas le matos et la technique adéquate vous allez juste faire fondre le tout.
Bref en fonction su casque et de son prix il sera plus intéressant de le remplacer ou de le faire faire par quelqu'un dont c'est le métier ou qui sait ce qu'il fait.