Demander à Facebook une archive de mes conversations ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Anonyme -
Bonjour,

Il y'a quelques temps j'ai supprimé une conversation car je ne voulais plus du tout la voir sans savoir que peut être plus tard j'en aurai besoin (la faute est sur moi) elle est même plus dans les messages archivés mais il me semble que Facebook au cas où garde une copie des informations qu'ils ont sur nous (incluant les conversations) sur leur serveurs. Ma question de savoir si il est possible de leur demander directement une copie de mes informations.

J'ai beau chercher parmi tout les sujets que j'ai lu j'en vois aucun me permettant d'avoir un lien ou une adresse mail pour savoir qui contacter.

2 réponses

Messages postés
8566
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2020
7 476
Merci, je vais le lire et voir si ca m'aide.
J'ai lu votre article et fait ce qui était demandé. Malheureusement je n'ai pas retrouvé la trace des conversations que je voulais.

Avez vous une autre solution ? Dois je contacter Facebook directement ?
Qu'entendez vous par historique d’activités ? Quelles cases dois je cocher ?
Messages postés
8566
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2020
7 476
Il s'agit de toutes les informations qui ont été enregistrées sur Facebook. Sur la page Accéder à vos informations, sélectionnez Messages > Vos messages.
Je viens d'essayer, cela m'a ramené vers la page de mes discussions messenger normales donc du coup impossible de retrouver la conversation. D'ailleurs entre temps j'ai fais quelques petites recherches et je suis tombé sur cet article

https://www.facebook.com/privacy/explanation

et ces deux citations

""Nous stockons les données jusqu’à ce qu’il ne soit plus nécessaire de fournir nos services et nos Produits Facebook, ou jusqu’à ce que votre compte soit supprimé, selon la première de ces éventualités. ""

et

"Lorsque vous supprimez votre compte, nous supprimons le contenu que vous avez publié, comme vos photos et vos statuts ; et vous ne pourrez plus récupérer ces informations par la suite."

Je me dis que ma conversation doit être encore quelque part vu que mon compte facebook est encore actif. Le soucis que j'ai c'est que je me suis quitté en mauvais termes avec les gens se trouvant dans cette conversation et que je m'imagine mal aprés pratiquemment 2 ans leur demander de m'envoyer l'archive de la conversation. Je précise aussi que j'ai bloqué ces personnes là donc peut être que le problème vient de là aussi.
Messages postés
8566
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2020
7 476
Les conversations ne sont normalement pas effacées lorsque vous bloquer quelqu'un. Je crains que les conversations n'aient pas été sauvegardées.
Dommage alors, merci quand même pour l'aide. Vous pouvez passer en résolu.