Problème avec whatsapp
Fermé
Meljhn
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
-
24 mai 2019 à 09:11
Meljhn Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 25 mai 2019 à 15:02
Meljhn Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 25 mai 2019 à 15:02
Bonjour, je viens de passer de iphone à Samsung et je rencontre un problème avec l'application whatsapp.
Avant sur l'iphone les photos que je recevais s'enregistrait automatiquement dans ma galerie et la sur le Samsung (S10e) les photos que je reçois ne s'enregistre nul part malgré que la fonction "enregistrement automatique" soit activée !
Et ducoup j'ai essayer de les enregistrer une par une en cliquant dessus et dans les options et il n'y a pas moyen aucune fonction "enregistré" ou "télécharger" s'affiche. Ducoup les photos sont bloquées sur whatsapp et je ne peux rien faire..
Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait vraiment top !
Avant sur l'iphone les photos que je recevais s'enregistrait automatiquement dans ma galerie et la sur le Samsung (S10e) les photos que je reçois ne s'enregistre nul part malgré que la fonction "enregistrement automatique" soit activée !
Et ducoup j'ai essayer de les enregistrer une par une en cliquant dessus et dans les options et il n'y a pas moyen aucune fonction "enregistré" ou "télécharger" s'affiche. Ducoup les photos sont bloquées sur whatsapp et je ne peux rien faire..
Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait vraiment top !
A voir également:
- Comment faire pour que les photos whatsapp ne s'enregistre pas dans la galerie
- Whatsapp - Guide
- Voici l'astuce ultime pour savoir si un contact vous a bloqué dans WhatsApp - Accueil - Messagerie instantanée
- Votre compte WhatsApp sera bloqué dans quelques jours si vous n'activez pas cette option - Accueil - WhatsApp
- Attention à cette arnaque sur WhatsApp : les pirates auront un accès complet à votre compte ! - Accueil - Arnaque
- WhatsApp accueille un nouveau bouton étrange dans les messages - voici à quoi il sert - Guide
1 réponse
Pierr10
Messages postés
12724
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2025
5 257
24 mai 2019 à 10:57
24 mai 2019 à 10:57
Bonjour,
Sur mon smartphone les photos sont automatiquement enregistrées dans :
WhatsApp > Media > WhatsApp Images
Vérifiez les paramètres de WhatsApp :
Sur l'écran d'accueil (liste des contacts) cliquez sur les 3 points en haut à droite :
Paramètres > Utilisation données et stockage
Dans la zone Téléchargement automatique des médias vérifiez que Photos est coché dans En utilisant les données mobiles et également dans En connexion Wi-Fi.

Cordialement
Sur mon smartphone les photos sont automatiquement enregistrées dans :
WhatsApp > Media > WhatsApp Images
Vérifiez les paramètres de WhatsApp :
Sur l'écran d'accueil (liste des contacts) cliquez sur les 3 points en haut à droite :
Paramètres > Utilisation données et stockage
Dans la zone Téléchargement automatique des médias vérifiez que Photos est coché dans En utilisant les données mobiles et également dans En connexion Wi-Fi.

Cordialement
24 mai 2019 à 11:06
Modifié le 24 mai 2019 à 12:33
(La Galerie n'est pas un lieu de stockage ; c'est juste une appli de visualisation et de modification)
Avez-vous vérifié que les photos sont bien dans le répertoire que j'ai indiqué ? (Utilisez l'appli Mes fichiers fournie par Samsung et présente dans le smartphone.)
Une autre vérification à faire :
Allez dans les Paramètres du smartphone , puis Applications.
Dans la liste cliquez sur Galerie
Cliquez ensuite sur Autorisations et vérifiez que Stockage est coché.
24 mai 2019 à 13:15
C'est bien coché aussi.. je ne comprend vraiment pas pourquoi ça ne marche pas
24 mai 2019 à 17:26
(L'explorateur de fichiers Mes fichiers se trouve dans les Outils de Samsung.)
Si ce n'est pas le cas, retournez dans Paramètres > Applications et vérifiez les autorisations de WhatsApp. Normalement tout est coché.
25 mai 2019 à 15:02