Supprimer un alias iCloud

Fermé
amoris0410 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019 - 21 mai 2019 à 10:39
fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 22 mai 2019 à 19:15
Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs heures que j'essaye en vain de supprimer mon alias iCloud, je m'explique.

En 2016 je suis partie vivre à l'étranger, et pour bénéficier de toutes les applis du pays, j'ai du créer un autre compte iCloud. Seulement, ce dernier s'est enregistré comme Alias, et je n'arrive maintenant pas à le supprimer, que ce soit sur mon iPhone ou encore sur mon Mac.

Sur l'iPhone, il me dit qu'il faut modifier les réglages iMessage & FaceTime, ce que j'ai déjà fait. Sur mon Mac il ne me dit rien du tout en fait, je le vois mais je ne sais simplement rien faire afin de le supprimer.

Cela m'ennuie fortement car je n'en ai plus besoin de 1, de 2, cela bloque le fait que je puisse cocher mon trousseau dans mes réglages iCloud du Mac et me freine donc dans certaine manipulations, je cite "Impossible de configurer le trousseau iCloud à cause d’un problème de communication avec iCloud."

Que puis-je faire pour résoudre mon problème ? (déjà regarder sur internet, sur l'assistance Apple, etc... Rien y fait !)

Merci, bien à vous.
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 5 099
22 mai 2019 à 00:56
Bonjour amoris0410, votre identifiant principale est une adresse mail en @icloud.com ou une adresse mail d'un autre fournisseur?
Si votre identifiant Apple principal est une adresse mail d'un autre fournisseur vous ne pouvez pas supprimer l'adresse mail en iCloud.com qui s'affiche dans votre compte Apple .

Sachez qu'il n'est pas possible d'ajouter une adresse mail en iCloud.com ou une adresse mail d'un autre fournisseur à un compte Apple si l'adresse que l'on ajoute est déjà lié à un autre compte Apple, il n'est pas donc possible que l'adresse mail que vous appelez alias correspond à un autre compte Apple.
Votre identifiant Apple principal et l'alias en iCloud.com font parti d'un seul compte Apple.


Sachez aussi que pour utiliser Trousseau sur votre Mac celui-ci doit être au minimum à l’OS X Mavericks 10.9



0
amoris0410 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019
22 mai 2019 à 08:52
Oui cet alias fait partie du même compte, c'est bien un alias iCloud.
Mon Macbook a la dernière version normalement, je suis en Mojave 10.14.5
Impossible d'utiliser le trousseau, impossible de supprimer l'alias, je n'en ai même pas l'occasion.
Donc je répète, l'alias fait partie du même compte et c'est un alias en iCloud. Par contre, mon compte iCloud (que j'utilise depuis quelques années, donc le tout premier) est un compte en hotmail...

Merci de votre réponse
0
fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 5 099
22 mai 2019 à 19:15
Re, si j'ai bien compris, votre identifiant Apple principal est une adresse mail en Hotmail et vous avez un alias en iCloud.com.
Donc si vous avez bien lu mon post précédant vous aurez compris que l'on ne peut pas supprimer un alias en iCloud.com lorsque l'identifiant principal n'est pas une adresse mail fournis par Apple.

En résumé, vous ne pouvez pas supprimer l'alias en iCloud car votre identifiant Apple principale est une adresse Hotmail.

Pendant des années j'étais dans le même cas que vous, mon identifiant Apple principal était en Hotmail et l'alias en iCloud et cela ne jamais posé de problème pour Trousseau.

Par contre veillez à ce que votre identifiant en Hotmail soit bien renseigné dans le réglage iCloud sur tous vos appareils Apple, de mémoire il me semble aussi que tous les appareils doivent être protégé par un code de déverrouillage (j'écris cela dans le cas ou l'un de vos appareils Apple ne possède pas de code de déverrouillage).
Dans certain cas un changement de mot passe du compte Apple peut régler la situation, le fait de changer de mot de passe déconnectera tous les appareils de votre compte Apple et de iCloud puis chacun des appareils vous demandera de renseigner le nouveau mot de passe afin de pouvoir à nouveau se connecter à votre compte Apple et iCloud.

Fred.ml
0