Organiser correctement mon stockage unique SSD 256Go
Résolu
sirioja3
Messages postés
170
Membre
Dernière intervention
-
sirioja3 Messages postés 170 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sirioja3 Messages postés 170 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon nouveau portable a un stockage unique SSD. C'est la première fois que j'utilise cela et je souhaite faire au mieux.
Je vois deux partitions.
Windows (C:) 80 Go
Data (D:) 142 Go
Dans C il y a tout : documents,photos,téléchargements, etc...
Dans D, rien.
Est-ce bien normal ?
Que me proposez-vous ?
Merci.
Mon nouveau portable a un stockage unique SSD. C'est la première fois que j'utilise cela et je souhaite faire au mieux.
Je vois deux partitions.
Windows (C:) 80 Go
Data (D:) 142 Go
Dans C il y a tout : documents,photos,téléchargements, etc...
Dans D, rien.
Est-ce bien normal ?
Que me proposez-vous ?
Merci.
Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.157
A voir également:
- Organiser correctement mon stockage unique SSD 256Go
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Cloner un disque dur sur un ssd - Guide
- Ssd z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Avis redmi note 13 5g 256go - Accueil - Téléphones
4 réponses
Salut,
C'es toi qui a organisé les partitions comme cela ou c'était comme ça de base ?
Dans tous les cas un SSD n'est pas spécialement prévu pour le stockage pur mais plutôt pour l'OS et les programmes.
Mais si tu stockes sur ton SSD ça ne posera pas de problèmes d'usure, enfin uniquement a TRES long terme (contrairement à ce que l'on peut lire un peu partout concernant l'usure rapide des SSD, ce qui était vrai il y a quelques années mais qui est aujourd'hui faux avec les puces de mémoire flash actuelles).
Concernant les partitions, je laisserais entre 80 et 100 Go pour la partition principale (donc OS + programmes).
Tu peux utiliser la deuxième partition pour stocker tes données. Mais c'est surtout toi qui décide, en fonction de ce que tu fais, combien tu as de données etc.
C'es toi qui a organisé les partitions comme cela ou c'était comme ça de base ?
Dans tous les cas un SSD n'est pas spécialement prévu pour le stockage pur mais plutôt pour l'OS et les programmes.
Mais si tu stockes sur ton SSD ça ne posera pas de problèmes d'usure, enfin uniquement a TRES long terme (contrairement à ce que l'on peut lire un peu partout concernant l'usure rapide des SSD, ce qui était vrai il y a quelques années mais qui est aujourd'hui faux avec les puces de mémoire flash actuelles).
Concernant les partitions, je laisserais entre 80 et 100 Go pour la partition principale (donc OS + programmes).
Tu peux utiliser la deuxième partition pour stocker tes données. Mais c'est surtout toi qui décide, en fonction de ce que tu fais, combien tu as de données etc.
Bonjour
pour déplacer les dossiers " téléchargement; music,document; image et vidéo "
voir ceci:
https://www.windows8facile.fr/deplacer-bibliotheques-sur-autre-disque-partition/
pour déplacer les dossiers " téléchargement; music,document; image et vidéo "
voir ceci:
https://www.windows8facile.fr/deplacer-bibliotheques-sur-autre-disque-partition/