Ram de 8 GO 3.5 utilisable

ninayork -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis sur un pc HP 6000 pro-core 2 duo défini sur le site intel comme un 8000 compact la mémoire va jusqu'à 16 go?????? en tout cas j'ai rajouté deux ram ,en totatlité 8 go, pourquoi 3.5 go sont utilisables, comment faire??, je suis sous Win 10x 32 bits, le pc tourne bien mais ça rame sur les téléchargement et sur Mozilla firefox ; pourquoi ces 3.5 go utilisables? Merci de vos réponses; ninayork. A bientôt!

Configuration: Windows / Firefox 66.0
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

32 bits limitent à 4 GO de Ram.

Pour 8 et au delà il faut un 64 bits.

1
ninayork

Merci Marley, sais tu comment faire pour passer de win 10 x 32 pour un 64? Fan de ta réponse, mais on fait quoi et comment; merci pour ta réponse rapide, 974
0
Utilisateur anonyme

En premier il faut un processeur 64 bits et un windows 10, 64 également.

Une recherche dans Système t'indiquera si ton système est en 32 ou 64.

0
Utilisateur anonyme

Exemple sur le mien, Win 10 en 32 mais processeur en 64.

J'ai installé un 32 pour pouvoir encore me servir de vieux périphériques.

0
ninayork

Merci Maley, système d'exploitation x 32 processeur x 64 bits avec ma clé de licence ai-je le droit de passer à win 10 x 64? Merci de ta réponse; 97430
0
Utilisateur anonyme

Ben non, la licence correspond au win installé..
0
ninayork

Bonjour et merci, en gros, je me suis fait arnaqué????
0
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Salut,

Tu peux installer un Windows 64 bit sur ta bécane en gardant le même numéro de licence.

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-32-et-64-bits-forum-aux-questions-c6ca9541-8dce-4d48-0415-94a3faa2e13d

Bonne continuation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Les licences Boîte s’appliquent aussi bien à une version 32 bits que 64 bits de Windows.

Les licences OEM ne s’appliquent qu’à la version (32 ou 64) qui les accompagnent.
0