Freezes intempestifs

kingking62 Messages postés 69 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,



Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.157


Depuis peu, mon ordinateur freeze régulièrement, en particulier quand je regarde une vidéo sur internet.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci.

P.S: Je ne sais si c'est la bonne section pour ce sujet, désolé si ce n'est pas le cas.

8 réponses

Adizen Messages postés 439 Statut Membre 42
 
Salut, va dans ton menu démarrer.

Tape Invite de commande ou CMD.

Une fois lancer, tape : sfc /scannow

Attends.

Redémarre ton PC quand c’est terminé.

(PS: Après le 14 janvier 2020, Microsoft ne fournira plus de mises à jour de sécurité et n'assurera plus le support des ordinateurs Windows 7.)
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689
 
Salut,

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.


et pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

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kingking62 Messages postés 69 Statut Membre 7
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Je signale que j'ai plusieurs mises à jour disponibles:
-pour Windows 12 importantes, 24 facultatives
-une pour Java
Me conseillez-vous de les faire ?

Mon scan (effectué 2 fois pour le même résultat à chaque fois):

Mon CBS: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190517_g8o13l6s7p10

Température prise avec CoreTemp:


Shortcut: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190517_y7o8k15h7s15
FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190517_y10f15x12e11l6
Addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190517_j8j9o7w14y14
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689
 
Tu as des erreurs à l'installation des mises à jour Windows Update ?

Utilise System Update Readiness Tool du paragraphe Windows 7 de cette page : https://www.malekal.com/dism-reparation-de-fichiers-systemes/

~~

Ton ordinateur surchauffe un peu, donc il faudrait nettoyer les ventilateurs à l'intérieur.
Pour nettoyer son PC voir ce lien : https://www.malekal.com/nettoyer-son-pc/

~~

A désinstaller, encombrant et inutile :
CCleaner
CyberLink
Java
ZHPDiag


Passe Avast! en installation minimum comme ton ordinateur n'a que 4 Go : https://www.malekal.com/antivirus-gratuits-desinstaller-composants-inutiles/

~~

2019-04-26 18:21 - 2019-04-26 18:21 - 000000000 __SHD C:\found.001

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.

~~

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-3316464664-3218880695-845717066-1000\...\Run: [Chromium] => c:\users\x\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [829440 2017-02-15] (The Chromium Authors) [Fichier non signé]
HKLM-x32\...\Run: [AvgUi] => C:\Program Files (x86)\AVG\Framework\Common\avguix.exe /fmw.trayonly
S2 avgsvc; C:\Program Files (x86)\AVG\Framework\Common\avgsvca.exe [X]
c:\users\x\appdata\local\chromium
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


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kingking62 Messages postés 69 Statut Membre 7
 
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689
 
Réponds bien à toutes les questions.
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kingking62 Messages postés 69 Statut Membre 7
 
Ah oui, désolé.

J'ai installé toutes les mises à jour importantes, une par une ça passe, je n'ai pas eu besoin de System Update Readiness Tool.
Je crois qu'il me reste cependant 2 petites dizaines de mises à jour facultatives à installer même si là je ne les vois pas pour une raison que j'ignore.

Je n'ai pas nettoyé les ventilateurs car je ne possède pas le matériel pour le faire.

J'ai mis Avast en protection minimale, (sauf que j'ai gardé la protection pour les passwords).

CrystalDiskInfo:


J'ai désinstallé ce que vous m'avez demandé de désinstaller et j'ai fait un peu de place sur mes disques dures en supprimant quelques trucs mais je crois que le problème est d'origine matérielle, il est possible que les freezes intempestifs datent d'un moment où j'ai tapé sur mon ordinateur par énervement au point de le faire freezé.
Je précise que les freezes ont généralement lieu lorsque que je regarde une vidéo en ligne et dure environ une minute.

Merci de m'aider.
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689
 
ok en plus le disque a un problème.
donc normal que ça freez.

Sauvegarde les données importantes.

Fais un checkdisk en ligne de commandes.
Il faut saisir la commande suivante dans une invite de commande en administrateur :
chkdsk c: /R /F

Cela va te propose de faire l'analyse au redémarrage de Windows, accepte.
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kingking62 Messages postés 69 Statut Membre 7
 
D'accord merci.

J'ai fait un checkdisk en ligne de commande et ça me donne ça:
"Une vérification de disque a été planifier."
"La vérification de disque a était annulé."

J'ai essayé plusieurs fois et c'est toujours pareil.
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689
 
Redémarre l'ordinateur
tapote F8 au démarrage après le premier écran et avant le logo Windows
Cela doit ouvrir les options de démarrage => https://www.malekal.com/options-recuperation-windows7/
Vas dans l'invite de commandes
et tente de lancer le checkdisk
chkdsk c: /R /F
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kingking62 Messages postés 69 Statut Membre 7
 
D'accord merci.

Ca ne fonctionne toujours pas, quand je clique sur "Invite de commandes en mode sans échec", ça m’emmène sur sur les comptes d'utilisateur, j'ouvre le mien, je vois l'invite de commande et je dois encore redémarrer l'ordinateur après avoir lancer le chkdsk, ça me fait la même chose qu'avant en fait.
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689
 
Toute façon le disque est en prudence sur CrystalDiskInfo
donc il commence à fatiguer.
c'est la source des problèmes.
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