Ryzen 5 2600x : windows 7 ou windows 10 ?

Résolu
aarnx -  
aarnx Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je possède actuellement une configuration pc tournant avec windows 7 pro et je souhaite renouveler les composants de mon pc ( cm, cg, ram, ... ). Comme indiqué dans le titre, je pense choisir un processeur amd ryzen 5 2600x. Après quelques recherches sur la toile, la combinaison Ryzen 5 et windows 7 semble possible mais peu évidente à mettre en place. Vaut-il donc mieux que je passe à windows 10 ? Si oui, comment procéder ? (pour info, je possède une version retail de win7 )

Je ne suis pas expert en informatique et j'ai bien du mal à trouver des informations claires sur internet...

Merci pour les réponses que vous m'apporterez ! :)
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 21810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 072

Bonjour

les Ryzen ne fonctionnent qu'avec W10
0
aarnx Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

très bien merci mais savez comment migrer de l'un vers l'autre tout en voulant changer de configuration ?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > aarnx Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
soit vous acheter windows 10 sur dvd ou clé usb pour 130 €
soit vous télécharger windows 10 sur le site de microsoft
puis vous copier le fichier sur clé usb via le logiciel " Rufus " et acheter une licence sur internet pour quelques €
0
dany311 Messages postés 21810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 072 > aarnx Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben !!!!! , en achetant une licence
0
aarnx Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

BeN !!!!!! , eN AchEtaNt uNe LicENce

désolé de poser une question qui vous semble bête mais ce qui est évident pour vous ne l'est pas pour tout le monde. D'où ce forum.

Si je pose cette question c'est aussi parce que j'ai cru lire qu'il était encore possible de migrer vers w10 gratuitement. Ce que j'aimerais comprendre maintenant c'est, est-ce que ma clef d'activation w7 sera encore valable si je passe à w10 ? est-ce que mon w7 retail se transforme en w10 retail ? ( ou devient une version oem, auquel cas je comprendrai l'achat d'une licence w10 )

merci
0
Syncose

Salut,
Pour les clés Retail je ne sais pas.
Le cas général de passage gratuit à Windows 10 est lorsque un PC avec UEFI contient une licence OEM liée à la carte mère. Comme cette licence est intégrée à l'UEFI Windows 10 la détecte et l'utilise sans aucun problème.

Si la carte mère en question a un BIOS classique (ce qui n'est plus le cas depuis longtemps) ou qu'elle ne vient pas avec une licence OEM Windows risque de ne pas s'activer. De toute façon tu peux installer Windows gratuitement et l'utiliser un peu pour voir si tu es activé et te laisser un peu de temps pour acheter une licence.

Pour Windows 7, ça n'est pas vraiment que les Ryzen ne sont pas compatibles, techniquement ça va marcher mais Microsoft n'assure plus le support avec ces processeurs. Donc pas de mises à jour, c'est très embêtant et de toute façon Windows 7 commence à se faire vieux dans son fonctionnement interne par rapport aux jeux actuels etc...
0