"Freeze" intempestifs PC Dell

Fermé
SebHairLess Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 - 10 déc. 2011 à 17:07
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 11 déc. 2011 à 17:36
Bonjour,
je viens içi solliciter l'aide de personne plus expérimenté que moi. J'ai en effet un problème auquel je ne trouve de solutions, j'ai acheté il y a deux semaines un pc de bureau Dell XPS 8300 de config :

- Système d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7601) Service Pack 1
Navigateur web par défaut: Google Chrome
Client e-mail par défaut:

Carte mère
SMBios version 2.6
Dell Inc. 0Y2MRG A00

Bios: Dell Inc. A06 10/17/2011 taille: 4096Kb

Chipset
Northbridge: Intel Sandy Bridge
Southbridge: Intel H67

Processeur
Intel Core i7 2600 Sandy Bridge Socket 1155 LGA (@32 nm) 3400 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 4 x 256 Ko, L3: 8192 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 6144 Mo, Type: DDR3, @MHz, 9.0-9-9-24-2T
DDR3 Hyundai Electronics HMT112U6TFR8C-H9 1024 Mo PC3-10700 (667 Mhz)
DDR3 Nanya Technology NT2GC64B88B0NF-CG 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)
DDR3 Hyundai Electronics HMT112U6TFR8C-H9 1024 Mo PC3-10700 (667 Mhz)
DDR3 Nanya Technology NT2GC64B88B0NF-CG 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)

Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 560 Ti (GF110)

et donc le soucis est que à n'importe quel moment, plus souvent pendant les jeux, mon pc freeze, arrêt image, plus de contrôle souris ni clavier, obligé de faire un redémarrage forcé. C'est très aléatoire je ne comprend pas... J'ai donc sollicité l'aide du support Dell qui a vérifié mes composants apparemment rien, et m'a fait réinstaller W7. Le problème persiste toujours.
Je demande l'aide de ceux qui pourraient trouver la solution a ce problème, si vous avez besoin de plus d'informations ou démarche de ma part n'hésitez pas.
Merci.
SebHairLess

4 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
10 déc. 2011 à 17:13
Salut
Mise à jour de drivers?
soit via le site de dell (et ton service tag)
soit via le site de nvidia
0
SebHairLess Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011
10 déc. 2011 à 17:20
Merci pour ta réponse rapide !
Mes pilotes sont normalement à jour, mais en vérifiant sur le site dell et avec l'aide du service tag il me propose beaucoup de logiciel a télécharger.
As-tu un conseil quand a l'installation des plus importants qui résoudrais mon pb ?
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
10 déc. 2011 à 17:21
peut tu me communiquer ton service tag stp?
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
10 déc. 2011 à 17:41
Bon, je ne trouve pas grand chose de concluant chez dell...il y a bien qqch de récent, mais c'est sans doute le driver nvidia repackagé à la sauce dell.

Je te recommande de prendre le dernier drivers à jour sur le site de nvidia
https://www.nvidia.fr/object/win7-winvista-64bit-285.62-whql-driver-fr.html

Installe le et dis moi si c'est mieux.
0
SebHairLess Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011
10 déc. 2011 à 18:22
Donc j'ai fais ce que tu m'as dis, téléchargé et installé le pilote Nvidia. Pour essayer j'ai lancé un jeu, et quelque minutes après freeze le pc ne s'est pas coupé mais je n'ai plus d'image ( sur l'écran "pas de sources détectées"), et les ventillos tournent à fort régime ! Je vais laisser l'ordi s'éteindre seul sinon je forcerais l'extinction.
Que dois je faire ?
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
10 déc. 2011 à 19:01
je me demande si tu n'as pas un soucis sur l'alimentation, ou la carte video... ou entre les deux...
eteins le et redemarre le, fais les diagnostics dell avancés en démarrant sur le cd que tu as du avoir fourni avec ton pc (nommé drivers et outils)
0
SebHairLess Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011
11 déc. 2011 à 11:19
Bonjour, j'ai fais ce que vous m'avez demandé, et quand je boot sur le cd il me propose effectivement de faire un diagnostique dell mais lorsque je sélectionne ce choix ca ne démarre pas...
Dans les options de boot j'ai également vu, diagnostique, j'ai donc essayé et cela a effectué un test sur tout les composants ( l'intervenant m'avait fais cela aussi) pas de pb diagnostiqué.
Comment je peux faire le test via le cd ?
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
11 déc. 2011 à 17:36
normalement a la fin des diagnostic " de base" il doit proposer de faire les diagnostics avancés...
0