Problème virtualisation windows 10 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019
-
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
-
Bonjour, je suis sur windows 10 Famille et je veux virtualiser Ubuntu en 64 bits avec VirtualBox. J'ai préalablement activer la virtualisation Intel ainsi que VT-d dans mon BIOS. Et pourtant, je reste bloquer en 32 bits dans VirtualBox. J'ai un très bon pc. Mon cpu et mon OS sont en 64 bits. Aidez moi svp

4 réponses

Messages postés
29360
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 août 2020
6 600
Bonjour,

Juste une piste à explorer : en plus du bios, il faudrait désactiver hyper-v, la virtualisation de Windows : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4906.htm
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019

Hyper V n'est pas sur windows 10 famille.
Petite Update : Virtualbox ne prend pas en compte l'activation de mon paramètre de virtualisation
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019

J'ai trouvé la solution, il faut désactiver un système de sécurité dans Windows Defender (Centre de sécurité Windows Defender > Isolation du noyau > Intégrité de la mémoire > désactiver)
j'ai le même problème mais je sais pas ou désactiver ce système de sécurité dans Windows Defender .
j'ai un Windows 10 pro
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
7 > emani
je pense que lui avait activer par erreur le device guard qui permet d'isoler le noyer du systeme, as tu essayé dans un premier temps d'activer la virtualisation dans le bios ?? quel est le model de ta machine
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2019

Bonjour,
J'ai le même problème. Je souhaite installer une machine virtuelle avec linux à l'aide de virtual box.
J'ai un ordinateur portable HP Omen 17-an0xx Intel Core i7-7700HQ CPU 2.8GHz.
J'ai déjà activé la virtualisation dans le bios et aussi l'Hyper-V.
Mais quand je veux installer Ubuntu 18.04.2 LTS en 64bit, Virtual Box me dit que ce n'est pas possible. Je dois désactiver la virtualisation matérielle (VT-x/AMD-V) et choisir Ubuntu 32bit. Mais si je fais ça et que je veux lancer la machine virtuelle, j'ai le message d'erreur suivant qui apparaît:

Échec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle ubuntu.

Raw-mode is unavailable courtesy of Hyper-V. (VERR_SUPDRV_NO_RAW_MODE_HYPER_V_ROOT).

Code d'erreur : E_FAIL (0x80004005)
Composant : ConsoleWrap
Interface : IConsole {872da645-4a9b-1727-bee2-5585105b9eed}

Pouvez vous m'aider?
Merci beaucoup
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
7
je pense que tu peux pas avoir les deux en meme temps, Hyper-v n'aime pas cohabiter avec virtualbox à ma connaissance, tentes de désinstaller virtualbox pour voir ?? sinon Hyper-v est pas mal aussi