Prises murales non identifiées

Fermé
All.a Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019 - 13 mai 2019 à 14:26
All.a Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019 - 13 mai 2019 à 17:54
Bonjour !

J'ai emmenagé dans une résidence avec wifi mais mon appartement n'est pas idéalement situé et la wifi est très faiblarde chez moi et pour mon travail j'ai besoin de télécharger des fichiers conséquents en ce moment depuis google drive. Après une (trop) rapide inspection je pensais que j'avais des entrées ethernet dans le mur donc j'ai emprunté un câble ethernet pour voir mais le câble n'entre pas donc je me suis trompé.



Du coup j'me demande à quoi peuvent bien servir ces entrées. Je joins une photo à ma question, désolé si la qualité n'est pas idéale j'ai pris la photo par le dessous et j'ai pas plus de 15cm de marge entre ces prises et le bureau que je ne peux pas bouger. La seconde photo est le boîtier qui porte ces entrées vu de face.
Désolé aussi si je ne demande pas sur le bon forum, je ne savais pas vraiment dans lequel poser ma question.

Alternativement si quelqu'un sait s'il m'est possible d'ouvrir un fichier .wav accessible sur google drive directement sur Audacity sans avoir à le télécharger ça résoudrait mes problèmes.

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231
13 mai 2019 à 17:00
Bonjour,

Le boitier que tu montres est un Point de Terminaison Optique (PTO). Le logement est câblé pour la fibre. Tu peux probablement prendre un abonnement internet fibre, ce qui serait idéal pour ce que tu désires faire. Renseignes toi auprès du gestionnaire de ta résidence.

Cdlt
1
All.a Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019
13 mai 2019 à 17:54
Oh très bon à savoir, je vais me renseigner merci beaucoup !
0
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163
13 mai 2019 à 14:36
Pour répondre à ta question en rapport avec le fichier .wav, je dois hélas te décevoir... Pour qu'Audacity puisse lire le fichier, il faut que celui-ci soit téléchargé.
Maintenant il existe assez d'extensions et de petits programmes à utiliser dans Google Drive, et un petit lecteur de fichier multimédia doit bien en faire partie.
Ce qui ne t'avance probablement pas d'un poil si il faut impérativement que ça soit ouvert dans Audacity.
Pour les boîtiers, aucune idée de ce que ça pourrait être.

PS: fait comme moi j'ai fait, faire en sorte que ton employeur te paye la connexion internet nécessaire. (j'ai ainsi la fibre optique payée entièrement par mon boulot) ;-)
0
All.a Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019
13 mai 2019 à 15:07
Merci pour ta réponse ! Malheureusement j'ai effectivement besoin d'Audacity pour ça, et je doute que mon employeur accepte étant donné la nature du travail, ces téléchargements c'est une tâche annexe et temporaire que je ne suis pas obligé de faire, je le fais pour rendre service à un collègue que j'ai mal guidé et je veux rattraper mon erreur en repassant sur son travail, enfin bref passons.

Merci quand même !
0
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163
13 mai 2019 à 15:14
Quand tu dis que tu loues l'appart avec Wifi, ça veut donc dire que c'est compris dans le prix?
Y a pas une clause qui stipule que la connexion doit être corrècte quelque part?
Renseigne toi auprès du proprio, et si c'est compris, c'est à lui/eux à faire le nécessaire pour que tu aies une connexion digne de se nom dans ton appart.
Dans le pire des cas, prends toi un abonnement chez le fournisseur de ton choix, et ainsi, tu ne dépends plus de personnes.
0
All.a Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019
13 mai 2019 à 17:53
Sur le long terme je vais sûrement devoir me prendre un abonnement fibre, c'est une résidence pour étudiant mais bon, en attendant je ferai avec mes 60 Go de forfait. Merci encore en tout cas.
0