Redirection IE et lenteur : virus ?

Fermé
paco33300 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007 - 17 sept. 2007 à 12:21
paco33300 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007 - 18 sept. 2007 à 15:00
Bonjour,

voici plus d'une semaine que mon ordi rame (20 à 40 minutes pour s'allumer) et que min IE est en permanence redirigé sur des sites de pub (maxifiles, etc...) et que j suis au bord du nervous breakdown...

Voici donx mon Hijackthis, je vous remercie par avance

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 12:17:13, on 17/09/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16512)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\Program Files\CheckPoint\SecuRemote\bin\SR_Service.exe
C:\Program Files\CheckPoint\SecuRemote\bin\SR_WatchDog.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ThpSrv.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TME3\Tmesbs32.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TME3\Tmesrv31.exe
C:\WINDOWS\system32\wdfmgr.exe
C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\CheckPoint\SecuRemote\bin\SR_GUI.Exe
C:\WINDOWS\system32\00THotkey.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\DualPointUtility\TEDTray.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\ltmoh\Ltmoh.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\WINDOWS\system32\thpsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\TFNF5.exe
C:\WINDOWS\system32\TPSODDCtl.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TME3\TMERzCtl.EXE
C:\Program Files\TOSHIBA\TME3\TMEEJME.EXE
C:\Program Files\TOSHIBA\TME3\TMESBS32.EXE
C:\Program Files\TOSHIBA\Wireless Hotkey\TosHKCW.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TAudEffect\TAudEff.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe
C:\WINDOWS\system32\TPSBattM.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
C:\Program Files\Protector Suite QL\psqltray.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\Sierra Wireless Inc\3G Watcher\WaHelper.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
C:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtMng.exe
C:\PROGRA~1\Intel\Wireless\Bin\Dot1XCfg.exe
C:\Program Files\NettGain1200 Client\NGSpawner.exe
C:\Program Files\NettGain1200 Client\NettGain1200_C.exe
C:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosA2dp.exe
C:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtHsp.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\System32\WScript.exe
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\hijackthis vf.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = frproxy1.fr.dnb.com:80
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {1C3C4699-B285-475F-BE47-0B26088CE876} - (no file)
O3 - Toolbar: (no name) - {F06E2ABE-3A50-4079-BE25-FC100D9EAA25} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [00THotkey] C:\WINDOWS\system32\00THotkey.exe
O4 - HKLM\..\Run: [000StTHK] 000StTHK.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /keeploaded /nodetect
O4 - HKLM\..\Run: [NVRotateSysTray] rundll32.exe C:\WINDOWS\system32\nvsysrot.dll,Enable
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DpUtil] C:\Program Files\TOSHIBA\DualPointUtility\TEDTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LtMoh] C:\Program Files\ltmoh\Ltmoh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ThpSrv] c:\WINDOWS\system32\thpsrv /logon
O4 - HKLM\..\Run: [TFNF5] TFNF5.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPSMain] TPSMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPSODDCtl] TPSODDCtl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TMESRV.EXE] C:\Program Files\TOSHIBA\TME3\TMESRV31.EXE /Logon
O4 - HKLM\..\Run: [TMERzCtl.EXE] C:\Program Files\TOSHIBA\TME3\TMERzCtl.EXE /Service
O4 - HKLM\..\Run: [TMESBS.EXE] C:\Program Files\TOSHIBA\TME3\TMESBS32.EXE /Client
O4 - HKLM\..\Run: [TosHKCW.exe] "C:\Program Files\TOSHIBA\Wireless Hotkey\TosHKCW.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TAudEffect] C:\Program Files\TOSHIBA\TAudEffect\TAudEff.exe /run
O4 - HKLM\..\Run: [IntelZeroConfig] "C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelWireless] "C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe" /tf Intel PROSet/Wireless
O4 - HKLM\..\Run: [PSQLLauncher] "C:\Program Files\Protector Suite QL\launcher.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [Client Access Service] "C:\Program Files\IBM\Client Access\cwbsvstr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Client Access Help Update] "C:\Program Files\IBM\Client Access\cwbinhlp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Client Access Check Version] "C:\Program Files\IBM\Client Access\cwbckver.exe" LOGIN
O4 - HKLM\..\Run: [Client Access Express Welcome] "C:\Program Files\IBM\Client Access\cwbwlwiz.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Client Access PC5250 Sound] "C:\Program Files\IBM\Client Access\Emulator\pcssnd.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WatcherHelper] "C:\Program Files\Sierra Wireless Inc\3G Watcher\WaHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - Startup: Lancement rapide de Microsoft Office OneNote 2003.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\ONENOTEM.EXE
O4 - Startup: Palm Registration.lnk = C:\Program Files\Palm\register.exe
O4 - Global Startup: Adobe Reader Synchronizer.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe
O4 - Global Startup: Bluetooth Manager.lnk = ?
O4 - Global Startup: HOTSYNCSHORTCUTNAME.lnk = C:\Program Files\Palm\Hotsync.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: NettGain1200 Client.lnk = C:\Program Files\NettGain1200 Client\NGSpawner.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: Domain = bil-dnb.loc
O17 - HKLM\Software\..\Telephony: DomainName = bil-dnb.loc
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{20207866-03AA-4B1A-B88C-37ED9083C200}: NameServer = 85.255.115.19,85.255.112.140
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{333D0AAC-3F73-4341-AB4F-6EE288621BBE}: NameServer = 85.255.115.19,85.255.112.140
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{AA615F22-7ABA-41C8-B3D0-9E78CC1A3DFD}: NameServer = 85.255.115.19,85.255.112.140
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{AFB44C05-07E6-40B1-A5DE-C5F9DD2E9B6C}: NameServer = 85.255.115.19,85.255.112.140
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{BF0A54CD-622E-4FD0-AC2A-5EF4C036CB43}: NameServer = 85.255.115.19,85.255.112.140
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{E01E2915-0B06-4E0A-A63C-F73F6E6CE954}: NameServer = 85.255.115.19,85.255.112.140
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: Domain = bil-dnb.loc
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: NameServer = 85.255.115.19 85.255.112.140
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\Parameters: Domain = bil-dnb.loc
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\Parameters: NameServer = 85.255.115.19 85.255.112.140
O17 - HKLM\System\CS3\Services\Tcpip\Parameters: Domain = bil-dnb.loc
O17 - HKLM\System\CS3\Services\Tcpip\Parameters: NameServer = 85.255.115.19 85.255.112.140
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: NameServer = 85.255.115.19 85.255.112.140
O20 - Winlogon Notify: ckpNotify - C:\WINDOWS\SYSTEM32\ckpNotify.dll
O20 - Winlogon Notify: psfus - C:\WINDOWS\SYSTEM32\psqlpwd.dll
O20 - Winlogon Notify: TosBtNP - C:\WINDOWS\SYSTEM32\TosBtNP.dll
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Canon Camera Access Library 8 (CCALib8) - Canon Inc. - C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe
O23 - Service: DameWare Mini Remote Control (DWMRCS) - DameWare Development LLC - C:\WINDOWS\SYSTEM32\DWRCS.EXE
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: Check Point SecuRemote Service (SR_Service) - Check Point Software Technologies - C:\Program Files\CheckPoint\SecuRemote\bin\SR_Service.exe
O23 - Service: Check Point SecuRemote WatchDog (SR_WatchDog) - Check Point Software Technologies - C:\Program Files\CheckPoint\SecuRemote\bin\SR_WatchDog.exe
O23 - Service: TOSHIBA HDD Protection (Thpsrv) - TOSHIBA Corporation - C:\WINDOWS\system32\ThpSrv.exe
O23 - Service: Tmesbs32 (Tmesbs) - Unknown owner - C:\Program Files\TOSHIBA\TME3\Tmesbs32.exe" /Service (file missing)
O23 - Service: Tmesrv3 (Tmesrv) - Unknown owner - C:\Program Files\TOSHIBA\TME3\Tmesrv31.exe" /Service (file missing)
A voir également:

4 réponses

paco33300 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
17 sept. 2007 à 13:03
Je suis vraiment en panne de tout et j'ai vraiment besoin d'aide svp ...
Merci à toutes les contributions
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paco33300 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
17 sept. 2007 à 20:53
help help help
0
paco33300 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
18 sept. 2007 à 11:30
Bonjour,

comment fait-on pour être aider svp ?
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
18 sept. 2007 à 13:01
Bonjour paco

A)- Imprime ces instructions car il va y avoir un redémarrage de l'ordinateur

Télécharge le FixWareout d'un de ces deux sites sur le bureau:
http://downloads.subratam.org/Fixwareout.exe
https://www.bleepingcomputer.com/download/linux/

Ferme toutes les fenêtres de tous les programmes ouverts.
Lance le Fixwareout.exe: clique sur Next, puis Install, puis assure toi que "Run fixit" est activé puis clique sur Finish.
Le fix va commencer, suis les messages à l'écran. Il te sera demandé de redémarrer ton ordinateur, fais le.
Ton système mettra un peu plus de temps au démarrage, c'est normal.
Une fois le scan terminé, un rapport va s'afficher.

Note : [Le bureau sans icône va apparaître ainsi qu'une petite fenêtre ayant pour titre BFU. Clique sur OK et patiente jusqu'à la fin du scan. (Ca peut prendre plusieurs minutes pendant lesquelles tu as l'impression que rien ne se passe. Patiente!)
Quand ton système aura redémarré, suis les invites des messages.]

Poste le rapport SVP

Relance HijackThis et coche la case devant les lignes suivantes:
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {1C3C4699-B285-475F-BE47-0B26088CE876} - (no file)
O3 - Toolbar: (no name) - {F06E2ABE-3A50-4079-BE25-FC100D9EAA25} - (no file)

Ensuite clic sur [Fixed] en bas à droite.



B)- Utilisez cette adresse pour télécharger la dernière version du fix (le fichier contient la version anglaise et française) :
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.exe
Toujours télécharger avant l'utilisation pour profiter des dernières mises à jour.

Utilisation:

1- Recherche:

Double cliquer sur SmitfraudFix.exe puis [exécuter] ( à ce moment, un dossier SmitfraudFix s’affiche sur le bureau )  suivre instructions de la page bleue qui vient de s’ouvrir .
Sélectionner 1 et pressez Entrée dans le menu (pour créer un rapport des fichiers responsables de l'infection.)
Dans ta prochaine réponse, fais un copier/coller du rapport qui s'ouvre.
Renomme-le « Rapport1.txt », c’est très important pour la suite.
Le rapport se trouve à la racine du disque système C:\rapport1.txt

2- Nettoyage:

•- Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec < http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20020905112131924 >
•- Ouvre le dossier SmitfraudFix
•- Double-clic sur Smitfraud.cmd ==> suivre instructions de la page bleue qui vient de s’ouvrir
•- Sélectionner 2 et pressez Entrée dans le menu pour supprimer les fichiers responsables de l'infection.
•- A la question: Voulez-vous nettoyer le registre ? répondre O (oui) et pressez [Entrée] afin de débloquer le fond d'écran et supprimer les clés de registre de l'infection.
- Le fix déterminera si le fichier wininet.dll est infecté.
•- A la question: Corriger le fichier infecté ? Répondre O (oui) et pressez Entrée pour remplacer le fichier corrompu.
Un redémarrage sera peut être nécessaire pour terminer la procédure de nettoyage.
Arrête, puis Redémarre en mode normal

Le rapport se trouve à la racine du disque système C:\rapport.txt ; tu le postes pour contrôle avec celui renommé en Rapport1.txt qui se trouve à la racine du disque système C:\rapport1.txt.

Note: process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.



C)- R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = frproxy1.fr.dnb.com:80
Connais-tu ce proxy serveur ? Serais-tu dans un réseau d'étudiants ?

Peux-tu m'expliquer ce qu'est ce programme IBM\Client Access ?
O4 - HKLM\..\Run: [Client Access Service] "C:\Program Files\IBM\Client Access\cwbsvstr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Client Access Help Update] "C:\Program Files\IBM\Client Access\cwbinhlp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Client Access Check Version] "C:\Program Files\IBM\Client Access\cwbckver.exe" LOGIN
O4 - HKLM\..\Run: [Client Access Express Welcome] "C:\Program Files\IBM\Client Access\cwbwlwiz.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Client Access PC5250 Sound] "C:\Program Files\IBM\Client Access\Emulator\pcssnd.exe"


Courage
Bonne chance
Al.
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paco33300 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
18 sept. 2007 à 15:00
Bonjour et Merci beaucoup Al
Je vis lancer toutes ces procédures et je te poste les résultats.
Pour ce qui est du IBM\Client Access, je passe par un VPN pour accéder aux réseaux de ma boite (je suis en accès distant). Ne serait-ce pas cela ?
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