Redirection IE et lenteur : virus ?
Fermé
paco33300
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2007
-
17 sept. 2007 à 12:21
paco33300 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007 - 18 sept. 2007 à 15:00
paco33300 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007 - 18 sept. 2007 à 15:00
A voir également:
- Redirection IE et lenteur : virus ?
- Lenteur pc - Guide
- Ie tab - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Ie 11 - Télécharger - Navigateurs
- Google payment ie dublin ✓ - Forum Consommation & Internet
- Bill ie cork ✓ - Forum Consommation & Internet
4 réponses
paco33300
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2007
17 sept. 2007 à 13:03
17 sept. 2007 à 13:03
Je suis vraiment en panne de tout et j'ai vraiment besoin d'aide svp ...
Merci à toutes les contributions
Merci à toutes les contributions
paco33300
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2007
17 sept. 2007 à 20:53
17 sept. 2007 à 20:53
help help help
paco33300
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2007
18 sept. 2007 à 11:30
18 sept. 2007 à 11:30
Bonjour,
comment fait-on pour être aider svp ?
comment fait-on pour être aider svp ?
afideg
Messages postés
10517
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 avril 2022
602
18 sept. 2007 à 13:01
18 sept. 2007 à 13:01
Bonjour paco
A)- Imprime ces instructions car il va y avoir un redémarrage de l'ordinateur
Télécharge le FixWareout d'un de ces deux sites sur le bureau:
http://downloads.subratam.org/Fixwareout.exe
https://www.bleepingcomputer.com/download/linux/
Ferme toutes les fenêtres de tous les programmes ouverts.
Lance le Fixwareout.exe: clique sur Next, puis Install, puis assure toi que "Run fixit" est activé puis clique sur Finish.
Le fix va commencer, suis les messages à l'écran. Il te sera demandé de redémarrer ton ordinateur, fais le.
Ton système mettra un peu plus de temps au démarrage, c'est normal.
Une fois le scan terminé, un rapport va s'afficher.
Note : [Le bureau sans icône va apparaître ainsi qu'une petite fenêtre ayant pour titre BFU. Clique sur OK et patiente jusqu'à la fin du scan. (Ca peut prendre plusieurs minutes pendant lesquelles tu as l'impression que rien ne se passe. Patiente!)
Quand ton système aura redémarré, suis les invites des messages.]
Poste le rapport SVP
Relance HijackThis et coche la case devant les lignes suivantes:
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {1C3C4699-B285-475F-BE47-0B26088CE876} - (no file)
O3 - Toolbar: (no name) - {F06E2ABE-3A50-4079-BE25-FC100D9EAA25} - (no file)
Ensuite clic sur [Fixed] en bas à droite.
B)- Utilisez cette adresse pour télécharger la dernière version du fix (le fichier contient la version anglaise et française) :
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.exe
Toujours télécharger avant l'utilisation pour profiter des dernières mises à jour.
Utilisation:
1- Recherche:
Double cliquer sur SmitfraudFix.exe puis [exécuter] ( à ce moment, un dossier SmitfraudFix s’affiche sur le bureau ) suivre instructions de la page bleue qui vient de s’ouvrir .
Sélectionner 1 et pressez Entrée dans le menu (pour créer un rapport des fichiers responsables de l'infection.)
Dans ta prochaine réponse, fais un copier/coller du rapport qui s'ouvre.
Renomme-le « Rapport1.txt », c’est très important pour la suite.
Le rapport se trouve à la racine du disque système C:\rapport1.txt
2- Nettoyage:
•- Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec < http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20020905112131924 >
•- Ouvre le dossier SmitfraudFix
•- Double-clic sur Smitfraud.cmd ==> suivre instructions de la page bleue qui vient de s’ouvrir
•- Sélectionner 2 et pressez Entrée dans le menu pour supprimer les fichiers responsables de l'infection.
•- A la question: Voulez-vous nettoyer le registre ? répondre O (oui) et pressez [Entrée] afin de débloquer le fond d'écran et supprimer les clés de registre de l'infection.
- Le fix déterminera si le fichier wininet.dll est infecté.
•- A la question: Corriger le fichier infecté ? Répondre O (oui) et pressez Entrée pour remplacer le fichier corrompu.
Un redémarrage sera peut être nécessaire pour terminer la procédure de nettoyage.
Arrête, puis Redémarre en mode normal
Le rapport se trouve à la racine du disque système C:\rapport.txt ; tu le postes pour contrôle avec celui renommé en Rapport1.txt qui se trouve à la racine du disque système C:\rapport1.txt.
Note: process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
C)- R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = frproxy1.fr.dnb.com:80
Connais-tu ce proxy serveur ? Serais-tu dans un réseau d'étudiants ?
Peux-tu m'expliquer ce qu'est ce programme IBM\Client Access ?
O4 - HKLM\..\Run: [Client Access Service] "C:\Program Files\IBM\Client Access\cwbsvstr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Client Access Help Update] "C:\Program Files\IBM\Client Access\cwbinhlp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Client Access Check Version] "C:\Program Files\IBM\Client Access\cwbckver.exe" LOGIN
O4 - HKLM\..\Run: [Client Access Express Welcome] "C:\Program Files\IBM\Client Access\cwbwlwiz.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Client Access PC5250 Sound] "C:\Program Files\IBM\Client Access\Emulator\pcssnd.exe"
Courage
Bonne chance
Al.
A)- Imprime ces instructions car il va y avoir un redémarrage de l'ordinateur
Télécharge le FixWareout d'un de ces deux sites sur le bureau:
http://downloads.subratam.org/Fixwareout.exe
https://www.bleepingcomputer.com/download/linux/
Ferme toutes les fenêtres de tous les programmes ouverts.
Lance le Fixwareout.exe: clique sur Next, puis Install, puis assure toi que "Run fixit" est activé puis clique sur Finish.
Le fix va commencer, suis les messages à l'écran. Il te sera demandé de redémarrer ton ordinateur, fais le.
Ton système mettra un peu plus de temps au démarrage, c'est normal.
Une fois le scan terminé, un rapport va s'afficher.
Note : [Le bureau sans icône va apparaître ainsi qu'une petite fenêtre ayant pour titre BFU. Clique sur OK et patiente jusqu'à la fin du scan. (Ca peut prendre plusieurs minutes pendant lesquelles tu as l'impression que rien ne se passe. Patiente!)
Quand ton système aura redémarré, suis les invites des messages.]
Poste le rapport SVP
Relance HijackThis et coche la case devant les lignes suivantes:
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {1C3C4699-B285-475F-BE47-0B26088CE876} - (no file)
O3 - Toolbar: (no name) - {F06E2ABE-3A50-4079-BE25-FC100D9EAA25} - (no file)
Ensuite clic sur [Fixed] en bas à droite.
B)- Utilisez cette adresse pour télécharger la dernière version du fix (le fichier contient la version anglaise et française) :
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.exe
Toujours télécharger avant l'utilisation pour profiter des dernières mises à jour.
Utilisation:
1- Recherche:
Double cliquer sur SmitfraudFix.exe puis [exécuter] ( à ce moment, un dossier SmitfraudFix s’affiche sur le bureau ) suivre instructions de la page bleue qui vient de s’ouvrir .
Sélectionner 1 et pressez Entrée dans le menu (pour créer un rapport des fichiers responsables de l'infection.)
Dans ta prochaine réponse, fais un copier/coller du rapport qui s'ouvre.
Renomme-le « Rapport1.txt », c’est très important pour la suite.
Le rapport se trouve à la racine du disque système C:\rapport1.txt
2- Nettoyage:
•- Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec < http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20020905112131924 >
•- Ouvre le dossier SmitfraudFix
•- Double-clic sur Smitfraud.cmd ==> suivre instructions de la page bleue qui vient de s’ouvrir
•- Sélectionner 2 et pressez Entrée dans le menu pour supprimer les fichiers responsables de l'infection.
•- A la question: Voulez-vous nettoyer le registre ? répondre O (oui) et pressez [Entrée] afin de débloquer le fond d'écran et supprimer les clés de registre de l'infection.
- Le fix déterminera si le fichier wininet.dll est infecté.
•- A la question: Corriger le fichier infecté ? Répondre O (oui) et pressez Entrée pour remplacer le fichier corrompu.
Un redémarrage sera peut être nécessaire pour terminer la procédure de nettoyage.
Arrête, puis Redémarre en mode normal
Le rapport se trouve à la racine du disque système C:\rapport.txt ; tu le postes pour contrôle avec celui renommé en Rapport1.txt qui se trouve à la racine du disque système C:\rapport1.txt.
Note: process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
C)- R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = frproxy1.fr.dnb.com:80
Connais-tu ce proxy serveur ? Serais-tu dans un réseau d'étudiants ?
Peux-tu m'expliquer ce qu'est ce programme IBM\Client Access ?
O4 - HKLM\..\Run: [Client Access Service] "C:\Program Files\IBM\Client Access\cwbsvstr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Client Access Help Update] "C:\Program Files\IBM\Client Access\cwbinhlp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Client Access Check Version] "C:\Program Files\IBM\Client Access\cwbckver.exe" LOGIN
O4 - HKLM\..\Run: [Client Access Express Welcome] "C:\Program Files\IBM\Client Access\cwbwlwiz.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Client Access PC5250 Sound] "C:\Program Files\IBM\Client Access\Emulator\pcssnd.exe"
Courage
Bonne chance
Al.
paco33300
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2007
18 sept. 2007 à 15:00
18 sept. 2007 à 15:00
Bonjour et Merci beaucoup Al
Je vis lancer toutes ces procédures et je te poste les résultats.
Pour ce qui est du IBM\Client Access, je passe par un VPN pour accéder aux réseaux de ma boite (je suis en accès distant). Ne serait-ce pas cela ?
Je vis lancer toutes ces procédures et je te poste les résultats.
Pour ce qui est du IBM\Client Access, je passe par un VPN pour accéder aux réseaux de ma boite (je suis en accès distant). Ne serait-ce pas cela ?