Avast ne se lance plus

Kouros5 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kouros5 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

Depuis quelques jours, ne se lance plus.
Je voulais faire un scan, mais la fenêtre s'ouvre, et rien n'est écrit, et ça tourne éternellement...

merci de votre aide

Configuration: Windows / Firefox 66.0

4 réponses

bazfile Messages postés 58608 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 805

Bonjour,
Désinstalle Avast avec cet outil et réinstalle-le lis cette page.
0
Kouros5 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Bazfile, merci mais j'ai une question, est ce que si je désinstalle, tous les mots de passes enregistrés sur avast mot de passe, reviendront en le réinstallant ?
0
bazfile Messages postés 58608 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 805

Non l'outil supprime toute trace d'Avast , sauvegarde si tu le peux tes mots de passe avant.
En premier fait le rapport FRST indiqué par Malekal juste en-dessous.
0
Kouros5 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686

Salut,

Si rien ne fonctionne, il y a toujours la solution du mode sans échec avec prise en charge du réseau au pire :

Faire FRST - Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0

merci je vais essayer
0

j'ai envoyé 2 documents (je n'en ai pas 3) à l'instant merci!
0
bazfile Messages postés 58608 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 805 > Kouros5 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut mettre les liens dans ta réponse sinon on ne peut pas les voir cette page paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint.
0

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686

Bon y a du boulot.

Déjà ton Windows n'est pas à jour.

Windows 8 (X64) (2015-09-14 18:00:07)

Ensuite tu as deux antivirus installés.
Tu n'aurais pas réinitialisé Windows ?

Ensuite Avast! Internet Security pour un ordinateur à 4 Go de RAM.
C'est trop.
Tu l'as acheté Avast! ?

A désinstaller, si tu y parviens :

CCleaner
iCloud
McAfee LiveSafe
WildTangent Games

Refais un scan FRST et donne les rapports.
0

oui je l'ai acheté avast ...:( je pensais que ce serait plus performant...
je ne me souviens pas avoir réinitialisé windows...
ccleaner ce n'est pas bien ? icloud ? si c'est indispensable je le fais, mais je peux le réinstaller après ? les 2 autres je ne sais pas ce que c'est...
0

je ne trouve pas McAfee LiveSafe sur mon ordi, c'est étrange...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686 > Kouros5 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ll est normalement dans la liste des programmes installés.
Au pire utilise le MPCR comme indiqué sur cette page : https://www.malekal.com/supprimer-antivirus-mcafee/
0

0

Désinstalle WinZip
L'éditeur propose des logiciels parasites.

Mets 7-zip à la place.

Pour McAfee, suivre le lien que j'ai donné avec MCPR en mode sans échec.
=> https://www.malekal.com/supprimer-antivirus-mcafee/

Pour Avast! tu devrais demander le remboursement.
Franchement une version internet security sur un ordinateur à 4 Go de RAM, il va tout ralentir.
Déjà que la version antivirus ralentirait tout.

Faudrait plutôt se diriger vers un autre antivirus.

Il faudra aussi mettre à jour vers Windows 8.1 : https://www.malekal.com/mettre-a-jour-windows-8-windows-8-1/
0

on peut se faire rembourser ?
0

par contre avast je l'aime bien, il a tout mes mots de passe...
0

impossible de désinstaller ce mcfee car il n'est pas dans mes programmes ...

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686 > Kouros5 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je t'ai dit, utilise le MPCR.
Regarde le lien que j'ai donné, tout y est expliqué.

Pour Avast!, oui sous 14 jours comme tout achat, sinon c'est mort.
0

donc c'est mort
ok j'essaie le MPCR
0