Brochage USB correspond pas à la carte mère
Résolu/Fermé
A voir également:
- Brochage USB correspond pas à la carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Cle usb non reconnu - Guide
- Quel service d’internet permet à son navigateur de trouver l’adresse ip qui correspond à bipm.org ? - Forum Réseaux sociaux
- Branchement power sw carte mère gigabyte - Forum Carte-mère/mémoire
7 réponses
Utilisateur anonyme
17 sept. 2007 à 08:54
17 sept. 2007 à 08:54
Salut
Sur la carte mère les connecteurs usb sont en 4 fils, normalement les extérieurs sont le +5v (rouge), la masse (noir), les 2 fils de datas sont au milieu.
Si tu inverses les datas c'est pas grave, l'appareil sera alimenté mais pas de communication, il ne faut surtout pas croiser le rouge avec le noir sinon le périphérique est foutu (presque certain), donc vérifier au multimètre si il y a doute
Sur la carte mère les connecteurs usb sont en 4 fils, normalement les extérieurs sont le +5v (rouge), la masse (noir), les 2 fils de datas sont au milieu.
Si tu inverses les datas c'est pas grave, l'appareil sera alimenté mais pas de communication, il ne faut surtout pas croiser le rouge avec le noir sinon le périphérique est foutu (presque certain), donc vérifier au multimètre si il y a doute
Utilisateur anonyme
17 sept. 2007 à 09:13
17 sept. 2007 à 09:13
Ok, merci pour ta réponse,
bon, il s'agit de deux ports en facade, et sur la carte mère ça ressemble à ça:
* * * *
* * * * *
alors que le connecteur qui vient de la facade ressemble à ça :
* * * * *
* * * *
je pense que la 5 eme pin est la "dummy", et ne sert à rien ( n'est ce pas ? ) , mais je comprend pas pourquoi un cable arrive à cet endroit là ( au niveau du connecteur de la facade ) si de toute façon ça ne sert à rien ?
bon, il s'agit de deux ports en facade, et sur la carte mère ça ressemble à ça:
* * * *
* * * * *
alors que le connecteur qui vient de la facade ressemble à ça :
* * * * *
* * * *
je pense que la 5 eme pin est la "dummy", et ne sert à rien ( n'est ce pas ? ) , mais je comprend pas pourquoi un cable arrive à cet endroit là ( au niveau du connecteur de la facade ) si de toute façon ça ne sert à rien ?
Utilisateur anonyme
17 sept. 2007 à 10:39
17 sept. 2007 à 10:39
oui c'est ca !
la disposition est
9 ****1
10*****2
1-2 vcc
3-4 usb-
5-6 usb+
7-8 gnd
9 no pin -10 usboc
la disposition est
9 ****1
10*****2
1-2 vcc
3-4 usb-
5-6 usb+
7-8 gnd
9 no pin -10 usboc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question