EPSON XP 257 : problème d'impression selon le format [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 5 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
-
 elisep -
Bonjour,

Le titre de mon post résume assez bien le problème mais tâchons d'être un peu plus précis :

Je possède donc une EPSON XP 257 (expression home), neuve, ou presque qui plus est. Le problème est le suivant, elle n'imprime correctement que les documents en format pdf. Lorsqu'il s'agit de tout autre document (.txt, .doc, e-mail etc...), une page s'imprime mais il manque de l'encre partout, un peu comme si les têtes étaient sales.

Dans le doute, j'ai tenté la procédure de nettoyage (deux fois), qui évidemment vous vous en douterez si je suis ici, n'a rien donné.

Voici un petit aperçu de ce que ça donne...



Si vous avez une solution, je suis toute ouïe.

Merci par avance ;)


Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.131

6 réponses

Messages postés
41349
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2020
4 113
1
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 57021 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
41349
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2020
4 113
salut

tu peux refaire 1 ou 2 nettoyage, mais ça consomme de l'encre

si ça ne fonctionne toujours pas, je ne vois que le retour au SAV comme le stipule Madmyke

@+
1
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 57021 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 5 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019

Merci pour l'aiguillage, après quelques tests je pense qu'effectivement le problème vient bien de la cartouche d'encre noire comme dans l'autre poste. Elle doit être défectueuse, parce que c'est en revanche une cartouche de la marque epson.

Je tenterai de la remplacer demain ou après demain, éventuellement de faire un nouveau nettoyage des têtes, je repasserai par ici pour le verdict.

Merci !
Messages postés
41349
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2020
4 113
re

si tu as fait le test avec du texte en noir et en couleur, il est problable que le problème vienne de la cartouche "noire""

j'espère pour toi que ce n'est que la cartouche "noire" qui est "défaillante"

@+
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 5 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019

Rebonjour, par ici.

Bon, ça n'est pas bon...

J'ai remplacé la cartouche noire, après le fameux test d'impression du texte en noir et en couleur en effet, et même après un nouveau nettoyage de tête, j'ai lancé une nouvelle vérification des buses et j'ai toujours le même problème...

alors, qu'est ce que je fais maintenant ? Est-ce que je refais un ou deux nettoyages en espérant une amélioration ? Ou est-ce que je peux dire adieu à ma maudite imprimante quasi-neuve ?
Messages postés
44285
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
8 600
"maudite imprimante quasi-neuve "

Dans ce cas la garantie est faite pour ça.
j'ai exactement le même problème... avez-vous fini par trouver une solution ?