Bonjour
J’ai un ordinateur Toshiba L70A13P devenu un peu lent.
Sous windows 10 (migration gratuite depuis W 8)
J’ai acheté un disque SSD Kingston A400 960 Go 2,5 SATA III et un boîtier, puis cloné mon ancien disque sur le nouveau à l’aide de Ease US todo backup (free).
Le tout en regardant des tutoriels car mes connaissances sont limitées.
Après installation du nouveau disque sur le PC, le message suivant apparaît :
no bootable device please restart system
Après avoir été dans le bios (attention, là je n’y connais plus rien du tout), j’ai vu que le SSD était bien en position 1 ; il est donc reconnu
Comment savoir d’où vient ce problème : disque mal préparé (je ne comprends rien à ce que je vois lorsque je regarde les fichiers à l’intérieur) ou bios ?
Peut-on vérifier l’intégrité de ce disque sans autre ordinateur ?
Était-ce une bonne idée de cloner, j’avais peur de ne pas savoir réinstaller
W 10
Du coup j’ai démonté le disque et ne sais pas quoi faire, ni même quelles sont les bonnes questions à poser dans ce forum
Mais bon, une installation toute neuve serrait plutôt la meilleur solution à mon avis
il faut juste une clé usb et la suite sur le site de crosoft:
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