Des trucs qui s'installent tout seuls !

Fermé
antidie - 17 sept. 2007 à 06:32
 BoOst - 17 sept. 2007 à 19:22
Bonjour à tous

Il m'arrive un truc très étrange:
J'avais laissé l'ordi branché, et je le retrouve avec un beau raccourci realplayer tout 9 sur le bureau.
Je n'ai pas installé realplayer !!!
Et personne n'à touché à l'ordi.
ça s'est installé tout seul ! ( comment c'est possible ???!)

De plus !!
peu de temps après je vais voir le gestionnaire de périph.
Je tombe sur un nouveau truc que je n'ai jamais installé : Acronis file manager !!!! c'est quoi ce truc ??

c'est louche non ??

5 réponses

oui c'est un peu x-files ton truc !
quand tu dit "gestionnaire de periph", tu voulais dire programme installé ou panneau de config ?

des trucs qui s'installent tout seul c'est pas commun, mais bon on sait jamais plus rien ne m'etonne de nos jours ;)

pour qu'on vérifie si ton pc n'est pas infecté, peut tu faire la manip suivante :

télécharge http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HiJackThis.exe,
puis clique sur executer, accepte la license, clique sur ok, puis sur "do a system scan and save a logscan"
ca va t'afficher un fichier "hijackthis.log", tu fait un copier-coller du texte complet ici
0
le panneau de config .... C'est un périphérique en plus !
j'ai désinstallé ce acronis, redémmaré et il n'est pas revenu. ouf

J'ai fait une recherche : c'est un logiciel de sauvegarde de données... de + en plus bizarre!
et j'ai enlevé real ce truc me gave.
0
ah ben je crois que j'ai trouvé ! merci pour l'idée du hijackthis

en fait acronis a du s"installer quand j'ai installé un hd seagate , ca devait se trouver dans le cd de drivers

dsl !

par contre pour realplayer g pas d'explications
bonne journée !
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 433
17 sept. 2007 à 08:37
Bonjour pour realplayer sur tu as le pack google, c'est normal...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
t'a raison de virer realplayer, c'est aussi lourd qu'un virus :)
bonne journée a toi aussi :)
0