Problème de perte de FPS
IQTesla
Messages postés
30
Statut
Membre
-
IQTesla Messages postés 30 Statut Membre -
IQTesla Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je publie cette question car aucun des topics déjà créé ne corresponde à mon problème.
Sur tous les jeux : Apex Legends, Lol, GTA V, j'ai des pertes de FPS.
Sur Apex par exemple, le jeu tourne en 80 FPS mais toutes les 5 minutes environ, je vais chuter à 20 FPS pendant 1 bonnes minutes.
Sur Lol, ce sera plutôt toutes les 7-8 minutes, tandis que sur GTA V, ce sera plutôt toutes les 3 minutes.
J'ai donc l'impression que la fréquence des chutes est en corrélation avec la puissance du jeu.
Lors que ces pertes, le total de l'utilisation du processeur passe de 60% sur le jeu, à entre 13 et 20%.
J'ai testé l'analyse de Malware, rien n'y fait. Un test sur les barettes de RAM a également déjà été fait
Voici mon matériel :
CPU : AMD FX 8370
MOBO : Gigabyte 970-gaming 1.0
CG : Radeon RX 480 Graphics
RAM : DDR 3 Ballistix
Refroidissement en watercooling uniquement sur CPU.
Je vous remercie,
Cordialement,
Je publie cette question car aucun des topics déjà créé ne corresponde à mon problème.
Sur tous les jeux : Apex Legends, Lol, GTA V, j'ai des pertes de FPS.
Sur Apex par exemple, le jeu tourne en 80 FPS mais toutes les 5 minutes environ, je vais chuter à 20 FPS pendant 1 bonnes minutes.
Sur Lol, ce sera plutôt toutes les 7-8 minutes, tandis que sur GTA V, ce sera plutôt toutes les 3 minutes.
J'ai donc l'impression que la fréquence des chutes est en corrélation avec la puissance du jeu.
Lors que ces pertes, le total de l'utilisation du processeur passe de 60% sur le jeu, à entre 13 et 20%.
J'ai testé l'analyse de Malware, rien n'y fait. Un test sur les barettes de RAM a également déjà été fait
Voici mon matériel :
CPU : AMD FX 8370
MOBO : Gigabyte 970-gaming 1.0
CG : Radeon RX 480 Graphics
RAM : DDR 3 Ballistix
Refroidissement en watercooling uniquement sur CPU.
Je vous remercie,
Cordialement,
A voir également:
- Perte de fps lol
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Afficher fps minecraft - Forum Minecraft
- Fps instable - Forum Matériel & Système
- FPS MINECRAFT - Forum Jeux vidéo
- Perte fps lol ✓ - Forum Jeux PC
2 réponses
Bonjour,
Tu as vérifié tes températures in game? Les fps qui chutent après X minutes en sont souvent la cause.. :/
Tu as vérifié tes températures in game? Les fps qui chutent après X minutes en sont souvent la cause.. :/
Si quelqu'un d'autre a une idée, je suis preneur.
Pour résumé ce n'est pas un problème de surchauffe.
Le processeur tourne à fond pendant 1 bonne minutes régulièrement ce qui fait à chaque fois baisser les FPS en jeu.
Cela peut-il venir d'un paramètre ou cela est forcément à cause d'un processeur trop peu puissant ?
Pour résumé ce n'est pas un problème de surchauffe.
Le processeur tourne à fond pendant 1 bonne minutes régulièrement ce qui fait à chaque fois baisser les FPS en jeu.
Cela peut-il venir d'un paramètre ou cela est forcément à cause d'un processeur trop peu puissant ?
Je suis justement en train de faire les test, je joints la capture dès que j'ai terminé
Etat normal
Durant un lag