Programme impossible à supprimer

Fermé
MuratAydin - Modifié le 5 mai 2019 à 13:50
bazfile Messages postés 53773 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 - 5 mai 2019 à 14:36
Bonjour, j'avais installé une version non officielle d'un jeu mais quand j'ai voulu la désinstaller, bah ça a pas marché.
J'ai supprimé presque tout les fichiers sauf un. C'est un dossier dans lequel y'a blindé de fichiers qui sont impossibles à supprimer. C'est écrit qu'ils sont utilisés par un autre programme nommé (CEFProcess.exe)
J'ai tenté de l'ouvrir : impossible.
J'ai tenté de le supprimer avec Unlocker, Fileassassin, etc, impossible. Ca marche pas.
Quelqu'un peut m'aider ? J'ai vu des gens dire d'essayer l'invite des commandes mais je ne sais pas comment ça marche je suis nul en informatique.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53773 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 492
5 mai 2019 à 13:54
Bonjour,
Si le jeu est encore dans tes programmes installés essaie de le désinstaller avec RevoUninstaller en mode scan avancé.
Sinon fait ce qui suit:
Dis-moi de quel dossier et de quel jeu il s'agit.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
0
MuratAydin Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019
5 mai 2019 à 14:15
Euh, alors...
En attendant une réponse j'ai essayé de supprimer ce CEFProcess et j'ai réussi ! Mais tout les fichiers restant ne veulent pas se supprimer. C'est écrit que je dois avoir un autorisation d'administrateur. Je suis allé dans les propriétés et j'ai essayé de me donner l'autorisation mais les fichiers me bloquent immédiatement. J'arrive pas a être admin.
C'est écrit : ''échec de l’énumération des objets du conteneur. L'accès est refusé''.
Le jeu c'est Europa Universalis 4 Golden Century. C'est dans le dossier pdx_browser>64. J'ai testé avec le RevoUninstaller mais ils demandent encore une autorisation admin
0
bazfile Messages postés 53773 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 492
5 mai 2019 à 14:20
Si tu n'es pas l'administrateur de ce pc il n'y qu'une seule solution c'est de demander à l'administrateur de se connecter.
Fait les rapports FRST on en saura plus, car tu as utilisé un crack et il est possible que tu ais infecté le pc.
0
MuratAydin Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019
5 mai 2019 à 14:27
J'arrive pas à télécharger FRST car Windows le bloque car ils disent que ça peut être un fichier malveillant.
0
MuratAydin Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019
Modifié le 5 mai 2019 à 14:29
tout les fichiers que j'arrive pas à supprimer sont des .pak ou .bin.
0
bazfile Messages postés 53773 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 492
5 mai 2019 à 14:36
J'arrive pas à télécharger FRST car Windows le bloque car ils disent que ça peut être un fichier malveillant.

Windows dit des âneries passe outre et télécharge-le sinon je ne pourrais pas voir si ton pc est infecté ou pas.
0