Résoudre l'erreur "unable to load operating system"

Fermé
nicko17 - Modifié le 2 mai 2019 à 17:06
 nicko17 - 3 mai 2019 à 21:05
Bonjour
comment résoudre l'erreur "unable to load operating system" (je cherche à passer de winXp à win7 en testant d'abord win7 30 jours)
qui apparait lorsque je redémarre après installation de win7 depuis une clef USB créée avec Windows7-USB-DVD-Download-Tool et un iso de win7 (pour l'iso cf. détails + bas)
(auparavant j'ai sur cette machine winXp, même si je ne cherche pas à installer win7 "sur" winXp, je cherche plutôt à installer win7 sur une partition vierge)
Sous winXp, la Méthode manuelle via l'invite de commande pour créer votre clé USB d'installation de Windows échoue !!
(Diskpart via list disk ne voit pas la clef USB alors que le gestionnaire de fichiers et de disques la voient)

J'ai également essayé la réparation de win7 du miniwin après une install de win7 pour atteindre l'invite de commande
Comme conseillé dans https://www.howtoguides.org/fix-windows-7-error-loading-operating-system
(Diskpart via list disk voit bien la clef USB, mais la commande bootsect /nt60 SYS /mbr ne solutionne pas mon problème alors qu'il semble le résoudre chez eux)

A titre indicatif voici les iso de win7 essayés :
Edit suppression des liens non officiels par la modération
qui donnent tous les 3 le même échec "unable to load operating system" qui apparait lorsque je redémarre après installation de win7

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
2 mai 2019 à 17:09
Salut,

Durant l'installation, tu as pris personnalisé, puis tu as formaté la partition principale ?
0
Salut,
Durant l'installation, j'ai bien choisi personnalisé pour installer une nouvelle copie de windows puis non : j'ai formaté ma partition "systeme" (mes partitions "principales" - selon miniwin7 - je ny ai bien sur pas touché : elles contiennent mes données !)

Remarque : apres une restauration d'image-disque (avec TrueImage sur ma future partition systeme marquée comme primaire et active), de retour sous winXp, selon le gestionnaire de disques, ma partition "systeme" n'est pas(ou n'est plus) la partition "active"
0