Démarrage avec mot de passe
Fermé
aline3522
-
2 mai 2019 à 16:42
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 mai 2019 à 10:15
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 mai 2019 à 10:15
A voir également:
- Démarrage avec mot de passe
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Réinitialiser pc sans mot de passe - Guide
4 réponses
billmaxime
Messages postés
50403
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 005
2 mai 2019 à 16:51
2 mai 2019 à 16:51
salut
depuis 1 autre pc, réalise cette cle Bootable et supprime le mot de passe >> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/153-changer-le-mot-de-passe-administrateur-de-windows/
@+
depuis 1 autre pc, réalise cette cle Bootable et supprime le mot de passe >> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/153-changer-le-mot-de-passe-administrateur-de-windows/
@+
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
2 mai 2019 à 17:05
2 mai 2019 à 17:05
Salut,
Ton compte n'est plus administrateur.
Si tu as un autre compte qui l'est, vas dessus.
Touche Windows + R
tape netplwiz et OK.
Sélectionne le compte à problème puis propriétés
Onglet appartenance au groupe et tu le mets dans le groupe administrateur.
Depuis un Live CD, tu peux passer un compte standard en administrateur ou créer un compte local administrateur.
Un Live CD, c'est une clé USB que tu créés et qui permet de faire démarrer l'ordinateur dessus pour dépannage.
Parmi ces dépannages, on peut modifier les comptes Windows (perte de mot de passe ou administrateur) avec Password Renew Sala.
Voir ce lien : https://www.malekal.com/retrouver-acces-compte-administrateur-windows/
Donc si tu n'as pas l'habitude et pas très férue d'informatique, c'est un peu compliqué.
Sinon il te faudra réinstaller Windows.
Pour éviter ce type de problème, je te conseille de configurer deux comptes administrateur.
Tu auras un en second dans le cas où tu n'as plus accès à l'autre.
Ton compte n'est plus administrateur.
Si tu as un autre compte qui l'est, vas dessus.
Touche Windows + R
tape netplwiz et OK.
Sélectionne le compte à problème puis propriétés
Onglet appartenance au groupe et tu le mets dans le groupe administrateur.
Depuis un Live CD, tu peux passer un compte standard en administrateur ou créer un compte local administrateur.
Un Live CD, c'est une clé USB que tu créés et qui permet de faire démarrer l'ordinateur dessus pour dépannage.
Parmi ces dépannages, on peut modifier les comptes Windows (perte de mot de passe ou administrateur) avec Password Renew Sala.
Voir ce lien : https://www.malekal.com/retrouver-acces-compte-administrateur-windows/
Donc si tu n'as pas l'habitude et pas très férue d'informatique, c'est un peu compliqué.
Sinon il te faudra réinstaller Windows.
Pour éviter ce type de problème, je te conseille de configurer deux comptes administrateur.
Tu auras un en second dans le cas où tu n'as plus accès à l'autre.
Bonjour,J'ai bien reçu votre message,mais je suis au point mort car lorsque j'inscris nom utilisateur celui-ci est introuvable,de plus J'ai essayé avec celui de mon mari,il en est de même,nos comptes fonctionnent avec adresse mail peut-être que ç 'est pour ça que Windows ne démarre pas. Au départ j'avais une image(un dahlia) mais celle-ci a disparu. Donc je ne sais plus quoi faire. Pour taper Netplwiz je ne peux pas car avec les touches du clavier Windows +R il faudrait que Windows fonctionne. Merci.Cordialement
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
4 mai 2019 à 10:39
4 mai 2019 à 10:39
Tu n'auras pas d'autres choix que d'utiliser le Live CD si tu es bloquée.
Bonjour,je vous remercie pour votre réponse rapide. Je me suis adressée à mes enfants surtout mon gendre qui connaît aussi l'informatique,il a regardé mon pc et à détecté que c'était le disque dur qui est partiellement dégradé,donc il a mis une clé USB en attendant une pièce qui a été commandée.Je ne risquais pas de le réparer de moi même. Je vous remercie à nouveau pour vos précieux conseils. Cordialement
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
14 mai 2019 à 10:15
14 mai 2019 à 10:15
Merci du retour =)