Pc fonctionnant sans RAM

Fermé
NoobieNary Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - Modifié le 1 mai 2019 à 22:05
NoobieNary Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 2 mai 2019 à 13:50
Bonjour, ayant un Asus portable i5 avec une carte NVIDIA GEFORCE GTX 950M, j'ai un problème arrivé depuis très récemment pour lequel j'ai déjà cherché une solution mais le problème semble assez insolite. En effet, j'ai le célèbre Blue screen avec le code erreur ''irql_not_less_or_equal'' ce qui témoigne d'un pilote mal installé ou bien d'une RAM défectueuse.

J'ai donc démonté mon PC portable au niveau de l'emplacement des barrettes de RAM et quelle fut ma surprise de ne trouver aucune barrette à l'emplacement, j'en ai parlé avec un proche qui trouva cela aussi très insolite qui l'affirmait que démarrer un pc sans RAM était bizarre.

J'ai fais qq recherches sur la chose et je suis tombé sur le même constat :

Au cours du lancement, la carte mère fais un balayage rapide pour voir si tout les composant essentiel à l'ouverture sont présent et actif.
Sans RAM, le système se lancera pas, la tour va tourné sans rien lancé, et tu aura des BIPS, comme signal, ses bips alerte qu'il y a pas de RAM installer dans la tour.

Or mon pc s'allume correctement je peux circuler sur le bureau, navigateur, etc mais au bout d'environ 10-15 min j'ai le fameux Blue screen. J'accepte volontiers toute aide mais j'avoue être pas très calé niveau hardware :/
Merci d'avance. ;)
A voir également:

2 réponses

NoobieNary Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 1
1 mai 2019 à 22:04


Je ne sais pas si le modèle est connu donc en voilà une photo.
1