Connexion
Fermé
Evan_Horyzon
-
30 avril 2019 à 20:32
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 16 mai 2019 à 18:55
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 16 mai 2019 à 18:55
Bonjour, j'ai un petit soucis.
J'ai actuellement un site sous wordpress avec Divi et j'aimerais créer un espace "mon compte".
J'ai trouvé comment mettre un espace connexion sur ma page mais absolument pas comment mettre seulement un bouton en haut de ma page avec écrit "connexion".
Je ne sais pas non plus comment faire en sorte que quelqu'un puisse s'inscrire.
En récapitulatif, j'aimerais pouvoir mettre deux boutons en haut de ma page (connexion et s'inscrire), une fois le membre inscrit, j'aimerais qu'il ai accès à sa page "mon compte" avec toute les données relative à son compte.
Parce que je suppose que si je crée simplement une page avec pour titre mon "compte", ils auront tous le même contenue.
Voila comme vous l'aurez compris, je ne sais pas grand chose au final !
Merci de vos futur réponse et passé une bonne journée !
J'ai actuellement un site sous wordpress avec Divi et j'aimerais créer un espace "mon compte".
J'ai trouvé comment mettre un espace connexion sur ma page mais absolument pas comment mettre seulement un bouton en haut de ma page avec écrit "connexion".
Je ne sais pas non plus comment faire en sorte que quelqu'un puisse s'inscrire.
En récapitulatif, j'aimerais pouvoir mettre deux boutons en haut de ma page (connexion et s'inscrire), une fois le membre inscrit, j'aimerais qu'il ai accès à sa page "mon compte" avec toute les données relative à son compte.
Parce que je suppose que si je crée simplement une page avec pour titre mon "compte", ils auront tous le même contenue.
Voila comme vous l'aurez compris, je ne sais pas grand chose au final !
Merci de vos futur réponse et passé une bonne journée !
A voir également:
- Connexion
- Gmail connexion - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
2 réponses
TheKill_TnT
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2019
32
Modifié le 30 avril 2019 à 20:42
Modifié le 30 avril 2019 à 20:42
Avant tout il te faut utiliser le php.
Si tu ne t'en sers pas encore, vérifie que ton hébergeur (ou ton programme si il est hébergé sur ton PC) accepte bien le PHP.
Par la suite, il te faudra une base de données. Ton hébergeur (ou ton appli locale) doit probablement t'en procurer une.
Pour la suite il te faut utiliser les cookies, donc passer par du javascript.
Si tu as la métrise minimale, au moins la syntaxe des langages on peut continuer.
Si tu ne t'en sers pas encore, vérifie que ton hébergeur (ou ton programme si il est hébergé sur ton PC) accepte bien le PHP.
Par la suite, il te faudra une base de données. Ton hébergeur (ou ton appli locale) doit probablement t'en procurer une.
Pour la suite il te faut utiliser les cookies, donc passer par du javascript.
Si tu as la métrise minimale, au moins la syntaxe des langages on peut continuer.
elgazar
Messages postés
5841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 325
Modifié le 1 mai 2019 à 15:55
Modifié le 1 mai 2019 à 15:55
Bonjour
tu n'a pas besoin d'apprendre le php, wordpress va tout faire pour toi
Tout d'abord, tu dois autoriser les inscriptions sur ton site, va dans ton menu d'administration, rubrique général et coche la ligne tout le monde peut s'enregistrer.
juste en dessous, tu as une case rôle qui est défini sur abonné, modifie le uniquement si tu sais ce que ce sont les rôles sinon laisse comme cela
maintenant pour qu'il s'inscrive, il te suffit de mettre un bouton avec un lien pointant vers
Une fois connecté, il arrivera directement sur sa page de profil
tu n'a pas besoin d'apprendre le php, wordpress va tout faire pour toi
Tout d'abord, tu dois autoriser les inscriptions sur ton site, va dans ton menu d'administration, rubrique général et coche la ligne tout le monde peut s'enregistrer.
juste en dessous, tu as une case rôle qui est défini sur abonné, modifie le uniquement si tu sais ce que ce sont les rôles sinon laisse comme cela
maintenant pour qu'il s'inscrive, il te suffit de mettre un bouton avec un lien pointant vers
adressedetonsite/wp-login.php?action=register
Une fois connecté, il arrivera directement sur sa page de profil
elgazar
Messages postés
5841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 325
>
Evan_Horyzon
Modifié le 2 mai 2019 à 23:38
Modifié le 2 mai 2019 à 23:38
je n'utilie pas securepress, quelle page utilise-tu pour entrer tes identifiants quand tu te connectes à ton site ?
elgazar
Messages postés
5841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 325
>
Evan_Horyzon
6 mai 2019 à 18:57
6 mai 2019 à 18:57
sur quel page tu entres tes identifiants quand tu te connecte à ton site ? regarde dans l'url car il se peut que securepress ait changé son nom
1 mai 2019 à 10:42
Pour le PHP, je ne sais pas ce que c'est et donc par conséquent je ne sais pas ou chercher sur mon hébergeur.
Je suis chez ovh si jamais.
Merci pour ta réponse !
1 mai 2019 à 14:57