Messagerie

Fermé
mifotoay Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 - Modifié le 30 avril 2019 à 05:58
Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 avril 2019 à 09:21
Bonjour
J'ai changé d'ordinateur et je voudrais accéder à ma messagerie hotmail.fr que j'avais sur Outlook.
Merci d'avance.
Difficile d'avoir la réponse par mail car je n'ai pas accès à ma messagerie. A part sur mon téléphone. ********. Si possible SMS. Merci
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 859
Modifié le 30 avril 2019 à 09:22
Bonjour,

Les réponses se font pratiquement toujours sur le forum et sont publiques. C'est le principe même du forum : les solutions de dépannage qui vous sont proposées peuvent intéresser d'autres internautes, membres ou non de CCM.

Le mieux que vous puissiez faire est d'installer un logiciel pour lire vos mails.
- Vous pouvez installer Outlook si vous le possédez.
- Comme vous venez de changer d'ordinateur, je suppose que vous n'avez plus Windows Live Mail. Il est téléchargeable >ici<. Je ne garantis pas qu'il soit opérationnel.
- Je vous déconseille Courrier livré avec Windows 10. (difficile à paramétrer).
- Personnellement je préfère Thunderbird (gratuit) :
https://www.thunderbird.net/fr/

Pour Thunderbird : Au premier lancement, le programme va vous proposer de créer un compte (je crois qu'il faut prendre compte existant)
Vous donnerez votre adresse hotmail ainsi que le mot de passe.
Vous devrez choisir aussi le protocole (POP3 ou IMAP). Je vous conseille IMAP. Vous aurez ainsi accès à vos messages aussi bien sur votre ordinateur que sur votre téléphone.
Le paramétrage est automatique et ne devrait pas poser de problèmes.
0