HDD Externe Inaccessible
Fermé
Z3N
-
25 avril 2019 à 22:02
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 29 avril 2019 à 21:37
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 29 avril 2019 à 21:37
A voir également:
- HDD Externe Inaccessible
- Site inaccessible - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Facebook compte piraté inaccessible - Guide
6 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
25 avril 2019 à 22:12
25 avril 2019 à 22:12
Tu as essayé avec l'outil diskpart de faire un clean
Salut si il sous garantie c'est le moment de faire un retour SAV. voir si tu as l a facture d'achat de moins de 15 jour de faire rembourser illoco
c'est pas quelque chose de définitif avec le numéro de série sur le disque tu dois probablementsur le site sav de la marque avoir un retour garantie, faut ouvrir le boitier pour avoir le code sur le disk pour le mettre sur le site support de la marque , si il rentres dans le lot garantie tu vas avoir une fiche retour à imprimer
seagate_surfer
Messages postés
1572
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
107
>
Z3N
25 avril 2019 à 23:11
25 avril 2019 à 23:11
Bonjour,
Si c'est un disque dur externe, il ne faut pas ouvrir son boîtier, car cela va immédiatemment annuler sa garantie. Sur le dos du boîtier doit être une étiquette avec le numéro de série du disque.
À plus,
Si c'est un disque dur externe, il ne faut pas ouvrir son boîtier, car cela va immédiatemment annuler sa garantie. Sur le dos du boîtier doit être une étiquette avec le numéro de série du disque.
À plus,
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
Modifié le 25 avril 2019 à 22:32
Modifié le 25 avril 2019 à 22:32
si plus sous garantie, il te restes la solution d'ouvrir le boitier pour sortir le disque dur et le brancher directement sur un port sata de la carte mère.
seagate_surfer
Messages postés
1572
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
107
25 avril 2019 à 23:14
25 avril 2019 à 23:14
Bonjour Z3N,
D'après votre description, votre disque dur est passé en RAW, et cela signifie que malheureusement le système de fichiers de votre lecteur est corrompu, et cela ne comporte pas un critère pour remplacer le dispositif. Par conséquent, afin de pouvoir récupérer vos informations, vous avez deux options :
1. Vous pouvez utiliser notre logiciel de récupération, avec lequel vous pouvez faire un diagnostic afin de vérifier les fichiers qui pourront être récupérés, si le dispositif ne fait pas des cliquètements. Pour faire la récupération il faudra acheter la licence du logiciel; ou bien, vous pouvez chercher un tiers logiciel qui soit gratuit, mais cela restera à votre discrétion. Sur ce lien vous pouvez télécharger cet outil :
https://www.seagate.com/fr/fr/services-software/recover/resources/#contact_us
2. Vous pouvez emmener votre lecteur chez des experts en récupération de données en laboratoire, si le logiciel de récupération ne réussit pas.
Une fois que les données sont récupérées, nous vous conseillons de sauvegarder les fichiers sur un autre lecteur ou sur le réseau afin de ne pas les perdre.
En plus, il sera aussi nécessaire de formater le disque, avant de le remplir à nouveau, afin de restaurer le système de fichiers.
Bonne chance !
D'après votre description, votre disque dur est passé en RAW, et cela signifie que malheureusement le système de fichiers de votre lecteur est corrompu, et cela ne comporte pas un critère pour remplacer le dispositif. Par conséquent, afin de pouvoir récupérer vos informations, vous avez deux options :
1. Vous pouvez utiliser notre logiciel de récupération, avec lequel vous pouvez faire un diagnostic afin de vérifier les fichiers qui pourront être récupérés, si le dispositif ne fait pas des cliquètements. Pour faire la récupération il faudra acheter la licence du logiciel; ou bien, vous pouvez chercher un tiers logiciel qui soit gratuit, mais cela restera à votre discrétion. Sur ce lien vous pouvez télécharger cet outil :
https://www.seagate.com/fr/fr/services-software/recover/resources/#contact_us
2. Vous pouvez emmener votre lecteur chez des experts en récupération de données en laboratoire, si le logiciel de récupération ne réussit pas.
Une fois que les données sont récupérées, nous vous conseillons de sauvegarder les fichiers sur un autre lecteur ou sur le réseau afin de ne pas les perdre.
En plus, il sera aussi nécessaire de formater le disque, avant de le remplir à nouveau, afin de restaurer le système de fichiers.
Bonne chance !
Merci pour votre reponse,
En effet mon disque est passé en RAW mais ce n'est pas tout à fait le problème en soit. Je n'ai aucune donnée sur le disque, donc pas besoin de récuperer quoi que ce soit. Tout ce que je veux c'est le rendre fonctionnel. Le probleme c'est que je suis incappable de d'interagir avec le disque même si mon ordinateur le detecte. Peu importe si j'utilise le tool seagate, le cmd ou l'interface windows, chaque fois les actions freeze et s'executent seulement lorsque je deconnecte le disque, donc il m'est impossible de le formater. Si vous avez quelconque autre solution a me proposer pour rendre mon disque dur externe utilisable, elle sont les bienvenue.
En effet mon disque est passé en RAW mais ce n'est pas tout à fait le problème en soit. Je n'ai aucune donnée sur le disque, donc pas besoin de récuperer quoi que ce soit. Tout ce que je veux c'est le rendre fonctionnel. Le probleme c'est que je suis incappable de d'interagir avec le disque même si mon ordinateur le detecte. Peu importe si j'utilise le tool seagate, le cmd ou l'interface windows, chaque fois les actions freeze et s'executent seulement lorsque je deconnecte le disque, donc il m'est impossible de le formater. Si vous avez quelconque autre solution a me proposer pour rendre mon disque dur externe utilisable, elle sont les bienvenue.
seagate_surfer
Messages postés
1572
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
107
>
Z3N
29 avril 2019 à 17:11
29 avril 2019 à 17:11
Bonjour Z3N,
Nous vous conseillons d'essayer sur un autre ordinateur. Veuillez nous informer si la situation persiste pour explorer d'autres options.
PS : N'ouvrez pas du tout le boîtier, car vous risquez de perdre votre garantie.
Bien à vous,
Nous vous conseillons d'essayer sur un autre ordinateur. Veuillez nous informer si la situation persiste pour explorer d'autres options.
PS : N'ouvrez pas du tout le boîtier, car vous risquez de perdre votre garantie.
Bien à vous,
seagate_surfer
Messages postés
1572
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
107
>
Z3N
29 avril 2019 à 21:37
29 avril 2019 à 21:37
Rebonjour,
Vous pouvez les contacter sur ce lien : https://www.seagate.com/fr/fr/support/
Bien à vous,
Vous pouvez les contacter sur ce lien : https://www.seagate.com/fr/fr/support/
Bien à vous,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
Modifié le 26 avril 2019 à 18:36
Modifié le 26 avril 2019 à 18:36
Qu'est-ce que tu veux de plus ? On t'as données des solutions.
La plus logique vu le problème est de le sortir de son boitier pour le brancher directement sur la carte mère, si c'est pareil retour SAV.
Une dernière question: il est alimenté comment ? Directement par le câble usb ou avec une alim branchée sur une prise de courant.
La plus logique vu le problème est de le sortir de son boitier pour le brancher directement sur la carte mère, si c'est pareil retour SAV.
Une dernière question: il est alimenté comment ? Directement par le câble usb ou avec une alim branchée sur une prise de courant.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
29 avril 2019 à 20:07
29 avril 2019 à 20:07
Si tu l'utilises sur un pc portable fais un essai sur un pc de bureau
25 avril 2019 à 22:19