Disque dur en RAW et fichiers tronqués

Fermé
DKProject - 26 avril 2019 à 08:29
bazfile Messages postés 56780 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 janvier 2025 - 26 avril 2019 à 10:07
Bonjour,

J'ai un disque dur externe sur lequel j'ai fais une petite boulette.

Après avoir voulu créer une partition avec un Windows 10 bootable F: en scindant une autre partition qui était déjà existante et qui comportait des fichiers, des vidéos, des photos, etc... G:. J'ai eu la surprise de voir que cette dernière c'était transformée en RAW et donc inutilisable... J'ai donc essayé plusieurs techniques pour retrouver mes documents dont le CHKDSK, Testdisk, etc... sans résultat.

Hier, j'ai utilisé un premier logiciel, EaseUS Data Recovery Wizard, qui m'a trouvé plus de 30.000 fichiers pour un total de plus de 700Go de données. Problème, mon disque dur externe à une capacité de 498Go. De plus, les documents trouvés sont éparpillées dans une multitudes de dossiers et c'est un vrai bordel. Les vidéos sont découpées en d'innombrables morceaux et c'est tout bonnement inutilisable.

J'ai également utilisé le logiciel DiskGenius Professionnal et j'ai lancé une analyse de 4 heures qui a trouvée également plus de 30.000 fichiers. Mais la encore les vidéos sont scindées en pleins de morceaux et la plupart ne fonctionnent pas quand je clique dessus. Idem pour tous les autres types de fichiers, ils sont mélangés dans tous un tas de dossiers.

Alors j'aimerais savoir si il y a une solution pour retrouver mes fichiers dans une arborescence claire, limite en retrouvant les dossiers que j'avais créé auparavant sur cette partition. Ou si il existe une autre méthode, un autre logiciel, qui me permettrait de retrouver mes documents (images pour l'essentiel) mais aussi mes vidéos complètes et non pas tronquées ?

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56780 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 janvier 2025 19 353
Modifié le 26 avril 2019 à 10:10
Bonjour,
Quand un disque est en RAW ne rêve pas tu ne retrouveras pas tes fichiers avec leur noms d'origine et dans un ordre impeccable, tu as fait une boulette mais c'est récupérable avec Testdisk-Photorec, il te faudra de la patience et pas mal de temps pour trier tous les fichiers, pour ce qui est des fichiers endommagés c'est normal il y en aura toujours vu ton erreur, pour la quantité de fichiers récupérés la récupération récupère tout même ceux que tu avais supprimé, d'où la quantité importante de données, sur la page de téléchargement de Testdisk-Photorec il y a des tutoriels qui expliquent le fonctionnement de ces deux logiciels, pour la récupération de tes photos je te conseille plutôt Photorec, il est aussi possible de récupérer une partition avec Testdisk donc voici un autre tutoriel.
Et si tout ça te semble trop compliqué et ennuyeux à faire il te reste cette cette solution payante.

0