Clevo P650RE6 - Plus de son

Résolu
Alex83270 Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alex83270 Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à un problème de disque dur présent sur ce post :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35966781-w10-pro-bloque-sur-diagnostique-de-votre-ordinateur#p35969884

J'ai ré-installé, W10 Pro, mise à jour etc... ainsi que les pilotes avec DriverCloud (MaConfig) pour savoir lesquels me manquaient ou n'étaient pas à jour.

Aujourd'hui, j'allume mon PC et plus de son, j'ai essayé de redémarrer, réparer le son mais impossible, d'essayer avec un périphérique audio (casque) sur mes différents ports mais rien, de désactiver le pilote le réactiver et les diverses propositions proposées sur ce site :
https://wepopit.fr/lire-la-tonalite-de-test-windows-10/

L'ordinateur est avec un nouveau disque dur, une base normalement saine de W10 pro, sans aucun logiciel d'installé du coup je ne comprend absolument pas. Un mauvais pilote ?

Je vous remercie et je suis encore désolé de sollicité votre aide....

Cordialement,
Alexis LAURORA.

7 réponses

kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528
 
Bonjour,

Essaie celui-ci --> Realtek

2
Alex83270 Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Hier j'avais installé : audio_win10_64_6.0.1.8569.zip

Il ne devait pas bien fonctionné, c'était celui que DriverCloud me proposé. En tout cas je vous remercie, pour l'instant ça à l'air de fonctionner !

C'était tout bête j'ai un peu honte ahah.

Merci et bonne journée.
0
LePetitChat11 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34
 
N'est pas honte, on apprend tous les jours !
Par example, grace a toi, j'e viens de découvrir une marque d'ordinateur !
0
LePetitChat11 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34
 
Bonjour !
Je penses savoir d'ou sort ce problème !
Sur mon ancien pc, je n'avais plus le son, et en cherchant, le pilote s'était desinstaller !
Dans ce cas, essaye d'intaller a nouveau le pilote audio.
Attention, le pilote se trouvera sur le site du fabriquant de ton pc.
Si cela ne marche pas, j'essayerais de trouver une autre solution.

Pour l'instant, donne moi le modèle de ton pc, et je te trouverais le pilote.
1
Alex83270 Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Bonjour merci pour cette réponse rapide, le modèle du pc est présent dans le titre c'est un : Clevo P650RE
0
Alex83270 Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Problème résolu grâce à la solution ci-dessous. Un mauvais pilote installé on dirait.
0
LePetitChat11 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34
 
D'accord. Si non, voici ceci :
https://www.eurocom.com/ec/drivers(257)M5Pro
Ce site contient tout les pilotes de ton pc. Ici tu pourra télécharger le pilote AUDIO selon le système d'exploitation de ton pc.
0
Alex83270 Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 > LePetitChat11 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour le lien utile je le garde sous le coude ça peut toujours servir !
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528
 
De rien.
Bonne soirée.

0
Alex83270 Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Bonjour,

Je ré-ouvre le sujet car aujourd'hui, j'ai encore perdu le son.

J'ai dans : Gestionnaire des périphériques > Contrôleur Audio > Realtek High Def' Audio > Pilote 6.0.1.8454

Qui est, dans mon souvenir, bien le pilote qu'on a installé hier mais plus rien. J'ai les même symptômes q'hier : "Impossible de lire la tonalité de son" et plus aucun son même avec casque.

Je re-installe le pilote, je vais redémarrer je pense que cela va remarcher mais je me demande pourquoi le son disparait comme ça ?
0
LePetitChat11 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34
 
Rappel toi du lien ! Ce lien contient tout les pilotes de ton pc !
Vas sur ce site, et télécharge le pilote audio selon le systeme d'exploitation de ton pc, donc windows 10 https://www.eurocom.com/ec/drivers(257)M5Pro
0
LePetitChat11 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34
 
Si tu installe le pilote d'origine, c'est sur a 200 % qua ca marchera !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528
 
Le windows est à jour ?

Touche Windows + R
Tape --> winver et OK

C'est quoi la version ?

0
Alex83270 Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Version 1809, Windows Pro
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528
 
Gestionnaire des périphériques
Contrôleur Audio vidéo et jeu
Désinstalle --> Realtek High Definition Audio (incluant tous les pilotes)
Redémarre le pc.

Installe de nouveau le pilote.
0
Alex83270 Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Bonjour,
Désolé pour cette réponse tardive.

Le problème semble re-résolu, ce que je me demande c'est :

Pourquoi mon ordinateur après installation du pilote, l'avais perdu après un second redémarrage (le premier lors de l'installation de celui-ci).

Il me l'a fait 3x d'affilé, mais là, tout m'a l'air de fonctionner une bonne fois pour toute, enfin j'espère ahah.

Merci encore pour votre aide.
0