W10 Pro : Bloqué sur "Diagnostique de votre ordinateur"
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Alex83270
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bazfile Messages postés 56639 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 - 10 avril 2019 à 22:45
bazfile Messages postés 56639 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 - 10 avril 2019 à 22:45
A voir également:
- Hgst firmware update tool
- W10 iso - Guide
- Clé d'activation windows 10 pro - Guide
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Cle usb bootable w10 - Guide
2 réponses
bazfile
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Modifié le 9 avril 2019 à 11:54
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Bonjour,
Accède aux options avancées de Windows 10 il suffit d'éteindre 3 ou 4 fois de suite ton pc en appuyant le bouton marche/arrêt appuyé jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne une fois dans les options avancées fait une restauration système en choisissant un point de restauration d'une date antérieure à ton problème.
Si tu n'as pas de point de restauration tu peux essayer d'accéder au mode sans échec ou de désinstaller la mise à jour qui pose problème en invite de commande voir cette page.
Accède aux options avancées de Windows 10 il suffit d'éteindre 3 ou 4 fois de suite ton pc en appuyant le bouton marche/arrêt appuyé jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne une fois dans les options avancées fait une restauration système en choisissant un point de restauration d'une date antérieure à ton problème.
Si tu n'as pas de point de restauration tu peux essayer d'accéder au mode sans échec ou de désinstaller la mise à jour qui pose problème en invite de commande voir cette page.
Alex83270
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10 avril 2019 à 13:02
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Bonjour,
Alors après plusieurs galères, j'ai réussi à faire la clé bootable. Avec le logiciel Microsoft Tool, je n'ai pas réussi à créer une clé bootable directement après deux essais (de plusieurs heures...) du coup j'ai créer un iso que j'ai ensuite gravé sur ma clé usb grâce à Rufus.
Après avoir mis la clé en priorité dans le bios pour le boot, je clique sur "Dépannage", "Restauration du système". L'ordinateur me trouve une restauration possible (enfin il me semble) :
Du coup je clique sur suivant, je choisis le "Disque local (C:) (Système)" mais j'ai une erreur disant :
Je clique donc sur ce dernier pour rechercher les erreurs et réparer le lecteur.
J'ai maintenant une nouvelle fenêtre :
J'ai attendu une heure sans que la barre ne gagne 1%, devrais je trouver une solution alternative ou laisser l'ordinateur réfléchir une petite journée ?
Encore merci pour votre aide.
Alors après plusieurs galères, j'ai réussi à faire la clé bootable. Avec le logiciel Microsoft Tool, je n'ai pas réussi à créer une clé bootable directement après deux essais (de plusieurs heures...) du coup j'ai créer un iso que j'ai ensuite gravé sur ma clé usb grâce à Rufus.
Après avoir mis la clé en priorité dans le bios pour le boot, je clique sur "Dépannage", "Restauration du système". L'ordinateur me trouve une restauration possible (enfin il me semble) :
Date et Heure
05/04/2019 23:58:25
Description
Windows Update
Type
Mise à jour critique
Du coup je clique sur suivant, je choisis le "Disque local (C:) (Système)" mais j'ai une erreur disant :
Le disque Disque local (C:) comporte des erreurs.
Windows a détecté un système de fichiers endommagé sur Disque local (C:). Vous devez vous assurer que le disque ne comporte pas d'erreurs avant de le restaurer.
Rechercher les erreurs sur le disque
Je clique donc sur ce dernier pour rechercher les erreurs et réparer le lecteur.
J'ai maintenant une nouvelle fenêtre :
Analyse et réparation...
J'ai attendu une heure sans que la barre ne gagne 1%, devrais je trouver une solution alternative ou laisser l'ordinateur réfléchir une petite journée ?
Encore merci pour votre aide.
bazfile
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10 avril 2019 à 13:08
10 avril 2019 à 13:08
Ton disque dur est peut-être entrain de lâcher teste-le sur un autre pc avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :
Si ton pc est un pc portable pour le connecter à un autre pc portable il te faut un câble comme celui-ci.
Si ton pc est un pc portable pour le connecter à un autre pc portable il te faut un câble comme celui-ci.
Alex83270
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bazfile
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Modifié le 10 avril 2019 à 16:10
Modifié le 10 avril 2019 à 16:10
(Re-)Bonjour.
J'ai réussi à démonter mon ordinateur pour y extraire le disque dur système. Et ayant un dock (qui me permet de travailler), je l'ai placé dessus sur mon autre ordinateur portable.
Mon disque est en catégorie rouge à cause de :
- Rouge | 01 | Taux erreur en lecture | Actuel : 32 | Maxi : 32 | Seuil : 64
- Rouge | 05 | Nombre de secteurs réalloués | Actuel : 1 | Maxi : 1 | Seuil : 5
- Jaune | C5 | Nombre de secteurs "instable" | Actuel : 100 | Maxi : 100 | Seuil : 0
- Tout le reste est bleu par contre
J'imagine que je dois acheter un autre HDD pour pouvoir ré-utiliser mon ordinateur, le formatage ne servira à rien ? Mon dock permet de cloner les disques dur, est ce que ce serait une bonne idée d'essayer de faire un clone sur un autre disque dur pour récupérer le système et les données dessus ? Ou dois-je simplement acheter un autre disque dur et repartir à zéro avec celui-ci.
Je ne peux pas réparer le disque dur avec cet ordinateur, mon dock le reconnait mais ne permet pas de l'utiliser comme je le souhaite il me demande un formatage avant tout utilisation vu que c'est la première fois que je l'utilise sur celui-ci.
Voici le rapport plus complet de CrystalDiskInfo (pour le disque de 1To, celui de 500go c'est le système de cette ordinateur).
<code>----------------------------------------------------------------------------
CrystalDiskInfo 8.0.0 (C) 2008-2018 hiyohiyo
Crystal Dew World : https://crystalmark.info/en/
----------------------------------------------------------------------------
OS : Windows 10 [10.0 Build 17134] (x64)
Date : 2019/04/10 13:45:41
-- Controller Map ----------------------------------------------------------
+ NVIDIA nForce Serial ATA Controller [ATA]
- ST950032 5AS SCSI Disk Device
- Slimtype DVD A DS8A3S SCSI CdRom Device
- Contrôleur des espaces de stockage Microsoft [SCSI]
-- Disk List ---------------------------------------------------------------
(1) ST9500325AS : 500,1 GB [0/X/X, pd1] - st
(2) HGST HTS721010A9E630 : 1000,2 GB [1/X/X, l21]
----------------------------------------------------------------------------
(1) ST9500325AS
----------------------------------------------------------------------------
Model : ST9500325AS
Firmware : 0002SDM1
Serial Number : 5VE9J7E5
Disk Size : 500,1 GB (8,4/137,4/500,1/----)
Buffer Size : 8192 KB
Queue Depth : 32
# of Sectors : 976773168
Rotation Rate : 5400 RPM
Interface : Serial ATA
Major Version : ATA8-ACS
Minor Version : ATA8-ACS version 4
Transfer Mode : ---- | SATA/300
Power On Hours : 37506 heures
Power On Count : 4002 x
Temperature : 33 C (91 F)
Health Status : Prudence
Features : S.M.A.R.T., APM, 48bit LBA, NCQ
APM Level : 8080h [ON]
AAM Level : ----
Drive Letter : C: D:
----------------------------------------------------------------------------
(2) HGST HTS721010A9E630
----------------------------------------------------------------------------
Model : HGST HTS721010A9E630
Firmware : JB0OA3J0
Serial Number : JR10204M0T8LBF
Disk Size : 1000,2 GB (8,4/137,4/1000,2/----)
Buffer Size : 32767 KB
Queue Depth : 32
# of Sectors : 1953525168
Rotation Rate : 7200 RPM
Interface : USB (Serial ATA)
Major Version : ATA8-ACS
Minor Version : ATA8-ACS version 6
Transfer Mode : SATA/300 | SATA/600
Power On Hours : 6481 heures
Power On Count : 1206 x
Temperature : 35 C (95 F)
Health Status : Mauvais
Features : S.M.A.R.T., APM, 48bit LBA, NCQ
APM Level : 4080h [ON]
AAM Level : ----
Drive Letter :
J'ai réussi à démonter mon ordinateur pour y extraire le disque dur système. Et ayant un dock (qui me permet de travailler), je l'ai placé dessus sur mon autre ordinateur portable.
Mon disque est en catégorie rouge à cause de :
- Rouge | 01 | Taux erreur en lecture | Actuel : 32 | Maxi : 32 | Seuil : 64
- Rouge | 05 | Nombre de secteurs réalloués | Actuel : 1 | Maxi : 1 | Seuil : 5
- Jaune | C5 | Nombre de secteurs "instable" | Actuel : 100 | Maxi : 100 | Seuil : 0
- Tout le reste est bleu par contre
J'imagine que je dois acheter un autre HDD pour pouvoir ré-utiliser mon ordinateur, le formatage ne servira à rien ? Mon dock permet de cloner les disques dur, est ce que ce serait une bonne idée d'essayer de faire un clone sur un autre disque dur pour récupérer le système et les données dessus ? Ou dois-je simplement acheter un autre disque dur et repartir à zéro avec celui-ci.
Je ne peux pas réparer le disque dur avec cet ordinateur, mon dock le reconnait mais ne permet pas de l'utiliser comme je le souhaite il me demande un formatage avant tout utilisation vu que c'est la première fois que je l'utilise sur celui-ci.
Voici le rapport plus complet de CrystalDiskInfo (pour le disque de 1To, celui de 500go c'est le système de cette ordinateur).
<code>----------------------------------------------------------------------------
CrystalDiskInfo 8.0.0 (C) 2008-2018 hiyohiyo
Crystal Dew World : https://crystalmark.info/en/
----------------------------------------------------------------------------
OS : Windows 10 [10.0 Build 17134] (x64)
Date : 2019/04/10 13:45:41
-- Controller Map ----------------------------------------------------------
+ NVIDIA nForce Serial ATA Controller [ATA]
- ST950032 5AS SCSI Disk Device
- Slimtype DVD A DS8A3S SCSI CdRom Device
- Contrôleur des espaces de stockage Microsoft [SCSI]
-- Disk List ---------------------------------------------------------------
(1) ST9500325AS : 500,1 GB [0/X/X, pd1] - st
(2) HGST HTS721010A9E630 : 1000,2 GB [1/X/X, l21]
----------------------------------------------------------------------------
(1) ST9500325AS
----------------------------------------------------------------------------
Model : ST9500325AS
Firmware : 0002SDM1
Serial Number : 5VE9J7E5
Disk Size : 500,1 GB (8,4/137,4/500,1/----)
Buffer Size : 8192 KB
Queue Depth : 32
# of Sectors : 976773168
Rotation Rate : 5400 RPM
Interface : Serial ATA
Major Version : ATA8-ACS
Minor Version : ATA8-ACS version 4
Transfer Mode : ---- | SATA/300
Power On Hours : 37506 heures
Power On Count : 4002 x
Temperature : 33 C (91 F)
Health Status : Prudence
Features : S.M.A.R.T., APM, 48bit LBA, NCQ
APM Level : 8080h [ON]
AAM Level : ----
Drive Letter : C: D:
----------------------------------------------------------------------------
(2) HGST HTS721010A9E630
----------------------------------------------------------------------------
Model : HGST HTS721010A9E630
Firmware : JB0OA3J0
Serial Number : JR10204M0T8LBF
Disk Size : 1000,2 GB (8,4/137,4/1000,2/----)
Buffer Size : 32767 KB
Queue Depth : 32
# of Sectors : 1953525168
Rotation Rate : 7200 RPM
Interface : USB (Serial ATA)
Major Version : ATA8-ACS
Minor Version : ATA8-ACS version 6
Transfer Mode : SATA/300 | SATA/600
Power On Hours : 6481 heures
Power On Count : 1206 x
Temperature : 35 C (95 F)
Health Status : Mauvais
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J'ai modifié ton message pour le rendre plus lisible, je n'ai laissé que les éléments importants..
Dans le rapport de CrystalDiskInfo il y a deux disques durs:
Le ST9500325AS : 500,1 GB en jaune, ce n'est pas bon, le disque est endommagé, des secteurs sont défectueux, mais tu peux récupérer les données que tu souhaites conserver (photos, vidéos, documents divers).
Le HGST HTS721010A9E630 : 1000,2 GB qui lui sort en rouge, donc c'est très mauvais, si c'est encore possible essaie de récupérer les données que tu souhaites conserver (photos, vidéos, documents divers).
Dans les deux cas jaune et rouge il faut changer le disque (voir code couleur précité), cloner un disque dur endommagé n'est pas une bonne chose, réinstalle Windows 10 au propre sur un nouveau disque dur ou sur un SSD voir cette page ce SSD existe aussi en 1 TO voir cette page.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Dans le rapport de CrystalDiskInfo il y a deux disques durs:
Le ST9500325AS : 500,1 GB en jaune, ce n'est pas bon, le disque est endommagé, des secteurs sont défectueux, mais tu peux récupérer les données que tu souhaites conserver (photos, vidéos, documents divers).
Le HGST HTS721010A9E630 : 1000,2 GB qui lui sort en rouge, donc c'est très mauvais, si c'est encore possible essaie de récupérer les données que tu souhaites conserver (photos, vidéos, documents divers).
Dans les deux cas jaune et rouge il faut changer le disque (voir code couleur précité), cloner un disque dur endommagé n'est pas une bonne chose, réinstalle Windows 10 au propre sur un nouveau disque dur ou sur un SSD voir cette page ce SSD existe aussi en 1 TO voir cette page.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
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10 avril 2019 à 21:51
10 avril 2019 à 21:51
Merci pour votre réponse, j'ai commandé un autre HDD Sata de 1To, plus tard j'investirai dans le SSD mais là je suis un peu ricrac ahah.
Je le recevrai Vendredi. Si je dois tout re-installer comme neuf et que c'est mon disque dur qui m'a laché, je pense que je peux mettre le sujet comme résolu, le reste je pense pouvoir m'en sortir pour l'installation de Windows et de tout le reste.
Merci encore pour votre aide précieuse et bonne soirée à vous,
Amicalement.
Alexis L.
Je le recevrai Vendredi. Si je dois tout re-installer comme neuf et que c'est mon disque dur qui m'a laché, je pense que je peux mettre le sujet comme résolu, le reste je pense pouvoir m'en sortir pour l'installation de Windows et de tout le reste.
Merci encore pour votre aide précieuse et bonne soirée à vous,
Amicalement.
Alexis L.
bazfile
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10 avril 2019 à 22:45
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Bonne soirée et bon courage pour la suite.
9 avril 2019 à 11:53
9 avril 2019 à 11:58
9 avril 2019 à 12:05
9 avril 2019 à 12:03
Préparation de la réparation automatique
Puis
Un écran noir avec une souris
Pour revenir au Diagnostique.
9 avril 2019 à 12:23
Vu que ta connexion n'est pas top cela va prendre du temps car l'outil de Microsoft va télécharger l'ISO qui fait un peu plus de 4 GO si tes voisins sont sympas tu peux leur demander si tu peux le faire sur leur pc ou va dans un cybercafé si tu as une ville à côté de ton lieu de villégiature.