Smart tv
Bonjour,
Merci d'avance pour votre aide.
Ma Smart TV Samsung a cinq ans. Elle s'est éteinte brutalement. Seule manifestation : le logo "smart" clignote toutes les secondes avec un bruit sec "tic".
Le réparateur me conseille de changer l'écran (55 cm), prix : 230€, en plus des 70€ déjà payés pour le déplacement et le diagnostic.
Que me conseillez-vous : dois-je réparer, ou changer d'appareil ?
Merci infiniment, et bonne journée.
Pappy 1033
Merci d'avance pour votre aide.
Ma Smart TV Samsung a cinq ans. Elle s'est éteinte brutalement. Seule manifestation : le logo "smart" clignote toutes les secondes avec un bruit sec "tic".
Le réparateur me conseille de changer l'écran (55 cm), prix : 230€, en plus des 70€ déjà payés pour le déplacement et le diagnostic.
Que me conseillez-vous : dois-je réparer, ou changer d'appareil ?
Merci infiniment, et bonne journée.
Pappy 1033
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4 réponses
Bonjour et bienvenue sur ce forum,
J'ai comme un doute...si le logo s'affiche, l'écran n'est pas forcement en cause sinon, rien ne s'afficherait.
Je pencherais plutôt pour un souci d'alimentation.
Compte tenu d'autre part des prix actuels des écrans, le remplacement est à envisager
Mais laissons d'autres membre donner leur avis
J'ai comme un doute...si le logo s'affiche, l'écran n'est pas forcement en cause sinon, rien ne s'afficherait.
Je pencherais plutôt pour un souci d'alimentation.
Compte tenu d'autre part des prix actuels des écrans, le remplacement est à envisager
Mais laissons d'autres membre donner leur avis
Bonjour,
Merci de votre rapide réponse, et comme vous le suggérez, nous attendrons d'autres avis, sinon, je suis enclin à suivre votre conseil. La TV neuve revient à 600 €.
Merci encore et bonne après-midi.
Merci de votre rapide réponse, et comme vous le suggérez, nous attendrons d'autres avis, sinon, je suis enclin à suivre votre conseil. La TV neuve revient à 600 €.
Merci encore et bonne après-midi.
Bonjour tout le monde,
Désolé de revenir à l’attaque, mais mon fils s’est renseigné et donne raison à Andy 31200.
Je récapitule pour ceux qui n’ont pas lu ma question, que d’ailleurs j’avais mal formulée. Il m’importe plus de savoir d’où provient le problème :
Ma TV Samsung s’est éteinte brusquement. Quand je l’allume, le logo Smart clignote toutes les secondes (+ou-) avec un son bref (tic !) et une fugace coloration bleue. Pas de son, pas d’image.
Il s’agirait de la mémoire EEPROM ( ?) ou des condensateurs d’alimentation. Contrairement au diagnostic erroné du technicien : écran hors d’usage.
Quelqu’un est-il au courant d’une telle panne ?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée.
Désolé de revenir à l’attaque, mais mon fils s’est renseigné et donne raison à Andy 31200.
Je récapitule pour ceux qui n’ont pas lu ma question, que d’ailleurs j’avais mal formulée. Il m’importe plus de savoir d’où provient le problème :
Ma TV Samsung s’est éteinte brusquement. Quand je l’allume, le logo Smart clignote toutes les secondes (+ou-) avec un son bref (tic !) et une fugace coloration bleue. Pas de son, pas d’image.
Il s’agirait de la mémoire EEPROM ( ?) ou des condensateurs d’alimentation. Contrairement au diagnostic erroné du technicien : écran hors d’usage.
Quelqu’un est-il au courant d’une telle panne ?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée.
Bonjour Andy 31200,
Si j'étais une fille, je vous embrasserais. Malheureusement, je suis vieux et moche. Merci en tout cas pour votre gentillesse.
Pour vous dire la vérité, possédant deux mains gauches, je n'ose toucher l'appareil. Mais je vais m'arranger pour obliger le technicien à admettre son erreur, et venir réparer. Je ne paierai que la pièce.
Merci encore.
Je vous tiendrai au courant, ainsi, ma mésaventure servira à quelqu’un d'autre.
Bonne journée.
Si j'étais une fille, je vous embrasserais. Malheureusement, je suis vieux et moche. Merci en tout cas pour votre gentillesse.
Pour vous dire la vérité, possédant deux mains gauches, je n'ose toucher l'appareil. Mais je vais m'arranger pour obliger le technicien à admettre son erreur, et venir réparer. Je ne paierai que la pièce.
Merci encore.
Je vous tiendrai au courant, ainsi, ma mésaventure servira à quelqu’un d'autre.
Bonne journée.