Imprimante qui n'imprime plus

mashka1969 Messages postés 16 Statut Membre -  
 mashka1969 -
Bonjour
mon imprimante CANON MP140 a soudainement cessé d'imprimer..Par contre elle scanne et photocopie sans problème..J'ai fait un test d'impression qui s'est correctement imprimé..

si quelqu'un a une idee...
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 14017 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 520
 
Bonjour,

D'après ce que vous décrivez, je penserais plutôt à un problème du côté de l'ordinateur.

- Vérifiez le câble USB
- Avez-vous essayé de réinstaller l'imprimante ?
0
mashka1969 Messages postés 16 Statut Membre
 
bonjour
oui j'ai supprimé et réinstallé à plusieurs reprises, mais le problème persiste.
j'ai testé toutes les prises usb de l'ordinateur..
j'ai omis de préciser que je n'ai pas de cartouche couleur car elle est vide et que je n'imprime qu'en noir et blanc..Mais jusqu'ici je n avais jamais eu de souci... Par contre quand je vais dans les propriétés de l'imprimante, dans l'onglet "general" je lit fonctionnalité "couleur"..Dans l'onglet "preference" j'ai coché " impression de gris" mais rien ne change...
je ne sais plus quoi faire..

merci
0
Pierr10 Messages postés 14017 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 520
 
Je n'ai pas de solution. Ce qui est surprenant c'est que l'imprimante semble fonctionnelle, puisqu'elle fait les photocopies.
C'est peut-être l'absence de cartouche couleur qui est la cause du problème. C'est assez fréquent de voir des imprimantes qui refusent de fonctionner quand il manque une couleur.
0
mashka1969
 
bonjour

Merci beaucoup pour vos réponses et moi aussi je trouve çà curieux d'autant plus que cela fait des années que je ne charge l'imprimante qu'avec des cartouches noir et blanc et je n'avais jamais eu de soucis..
il y a des fois où hélas il n'y a pas de solution...
Me reste plus qu'à en acheter une autre..

merci encore d'avoir pris le temps de répondre
0