Formulaire à champs multiples

Fermé
RockFish Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 - 22 avril 2019 à 09:48
RockFish Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 - 23 avril 2019 à 08:24
Bonjour,

Je ne suis pas un webmaster, j'utilise 1&1 pour faire mes sites et ça se passe bien.
Aujourd'hui je bute sur un problème et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider.

Je voudrais faire un formulaire avec plusieurs champs sur la même ligne. J'ai un client qui doit communiquer des demandes de devis à distance à sa secrétaire, et je pensais pouvoir faire un formulaire où il n'aurait plus qu'à remplir ses choix (article, qté et prix), puis à cliquer sur un bouton envoyer pour le communiquer à la personne qui va rédiger ce devis client.

Le problème c'est que le seul widget qui propose un formulaire est fait pour les formulaires de contact.
Et il n'y a pas possibilité de remplir plusieurs champs sur une seule ligne.

Est ce que quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance.
Patrick

2 réponses

SioGabx Messages postés 265 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 100
Modifié le 22 avril 2019 à 16:50
Salut, pourquoi ne pas le faire toi-même au lieu d'utiliser des widgets ? :)
Je sais pas si tu as accès à tes fichiers sur ton site mais si c'est le cas, tu devrais pouvoir changer la mise en forme.
Regarde je t'ai fait ça, il manque juste le CSS et le traitement des données :
<!DOCTYPE html>
<html>
<body>

<h2>Ma page HTML</h2>
<form action="/action_page.php">
  <table>
   <tr>
        <th>Article</th>
        <th>Quantité</th> 
        <th>Prix</th>
   </tr>
   <tr>
        <th>
              <input type="text" name="article" value="Ordinateur">
         </th>
         <th>
              <input type="text" name="quantite" value="1">
        </th> 
     <th>
         <input type="text" name="prix" value="50€">
        </th>
   </tr>
  </table>  
  <br>
  <input type="submit" value="Submit">
</form> 
</body>
</html>
0
RockFish Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019
23 avril 2019 à 08:24
Merci beaucoup!
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
22 avril 2019 à 17:42
Bonjour,

Je ne suis pas un webmaster, j'utilise 1&1 pour faire mes sites

Je suppose ( je crains devrais-je dire..) que tu utilises le moteur de 1&1 mywebsite (ou un truc qui te permet de créer un site web sans avoir à remplir de lignes de code....)
Dans ce cas c'est mort.
Tu n'as pas accès aux fichiers sources du site....
Tu peux éventuellement ajouter du HTML dans tes pages (via le widget html)... mais c'est tout. Pas de code php.. rien qui te permettra de traiter le formulaire par la suite.

0