Problème de connexion son

Slim -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J’ai une TV Phillips 49PUS7272/12 que j’ai connecté à mon MacBook grâce à un câble type C/HDMI. Donc le résultat pas de souci pour l’image mais je n’ai pas le son qui sort du téléviseur et je dois me contenter du son du MacBook.
Pourriez vous m’aider ? Sachant que sur mon téléviseur Samsung j’ai l’image et le son.
Merci par avance

Configuration: iPhone / Safari 12.1

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

le souci du son sur une TV via un câble HDMI revient de temps à autre sur ce forum. Souvent cela dépend du modèle exact de Mac, (son âge exact), ou du type de câble HDMI.

Voir ces liens :


https://support.apple.com/fr-fr/HT202079
https://support.apple.com/fr-fr/HT204388

ou encore :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33450062-avoir-le-son-et-l-image-sur-tv-a-partir-mac-book-pro-mi-2009

Cordialement.

0
slim
 
Merci pour cette réponse rapide, j'apporte les précisions,

Il s'agit d'un Macbook pro 13 pouces de 2016 qui fonctionne sur macOS Mojave 10.14.4 et le câble marque AUKEY modèle CB-C54-DE
Descriptif: AUKEY Câble USB C vers HDMI 4K 1,8m Câble HDMI supporte UHD pour MacBook 2016/Pro 2016 , Samsung S8 , Google Chromebook Pixel , Dell XPS 13/15 , Lenovo Yoga 900 et d'autres Appareils Supportés USB C.

Merci.
0
Slim
 
Je up la demande
0
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,

je ne peux tester, mais il se peut bien qu'il faille intercaler ce type d'adaptateur entre un câble HDMI dernière norme, et la TV :
https://support.apple.com/fr-fr/HT207806

Cordialement.
0