Mon mac ne démarre plus et il est bloquer FileVault

Résolu/Fermé
benji05 Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022 - 23 avril 2019 à 00:34
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2019 à 14:06
Bonjour,
Mon mac ne démarre plus : il se bloque à la barre de chargement et on peut rester des heures comme ca sans aucune réponse.
Le plus GROS problème est qu'il est protéger par FileVault (il est chiffré) est que je n'ai aucune idée du mot de passe je peux donc pas accéder a l'utilitaire de disque et le RÉPARER.
si vous avez une réponse ou si on peux mettre une clé USB qui répare le disque comme sous windows de préférence sans perdre mes données.
Je vous en serai très reconnaissant.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Bonjour, 
Mon mac ne démarre plus : il se bloque à la barre de chargement et on peut rester des heures comme ca sans aucune réponse.
Le plus GROS problème est qu'il est protéger par FileVault (il est chiffré) est que je n'ai aucune idée du mot de passe je peux donc pas accéder a l'utilitaire de disque et le RÉPARER.
si vous avez une réponse ou si on peux mettre une clé USB qui répare le disque comme sous windows de préférence sans perdre mes données.
Je vous en serai très reconnaissant.
Merci d'avance.


Si le Mac est protégé par FileVault, c'est que le propriétaire original a voulu protéger son contenu.
C'est à la personne qui a activé la protection Filevault qu'il faut demander de l'aide.

https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/#q=pourquoi+CCM+n%27aide+pas+a+retrouver+un+mot+de+passe&cur=1&url=%2F

Cordialement.

EDIT :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204837
https://support.apple.com/fr-fr/HT202860



0
benji05 Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022
23 avril 2019 à 13:58
le mac est a ma mère est elle n'a pas le souvenir d'avoir mit un code filevault
0