Lenovo - problème de démarage

Fermé
Dolfdodo - 20 avril 2019 à 16:00
 Dolfdodo - 20 avril 2019 à 18:51
J'ai un problème avec le démarage de mon ordinateur. C'est un portable. Quand j'essaye de l'allumer. La ventilation fonctionne, mais l'écran reste noir. J'ai éteint manuellement (en appuyant sur le bouton power pendant 10 secondes), je l'ai rallumé et elle fonctionne. Plus tard, la même journée, l'ordinateur a refait la même chose et j'ai refais la même chose, mais elle ne s'est allumé qu'à la 4e fois. J'ai décidé de le redémarrer et elle reste noir.
J'ai pensé que mon ordi avait un problème ou avait attrappé un virus, sans chercher conseil, j'ai reformaté mon ordi, mais le problème ne semble pas d'être régler.

3 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
20 avril 2019 à 16:10
Bonjour.

Quel âge cet ordi ? Si assez âgé pensez a changer la pile du bios (CR 2032 en général)

Seconde hypothèse = problème carte graphique Essayez par câble VGA un écran moniteur externe ou un téléviseur.

A + . . .
0
Moins d'un an.
Que veux-tu dire par VGA?
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
20 avril 2019 à 17:02
>>> Moins d'un an. <<<

Donc problème carte graphique. La loi de Mars 2016 vous protège sur la garantie qui est dès lors passée à 2 ans à partir de la date de livraison.

Une prise VGA c'est ça >>>

Mais vous pouvez aussi brancher en HDMI si votre ordi dispose de cette prise.

A + . . .
0
Comment régler ce problème si c'est la carte graphique?
0