Comment accentuer (fr) avec clavier qwerty
Fermé
Manon
-
20 avril 2019 à 14:10
Pierr10 Messages postés 12311 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 21 avril 2019 à 13:57
Pierr10 Messages postés 12311 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 21 avril 2019 à 13:57
A voir également:
- Comment accentuer (fr) avec clavier qwerty
- Coco fr - Accueil - Réseaux sociaux
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Signe superieur sur clavier qwerty ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
- Arobase clavier qwerty ✓ - Forum Windows
2 réponses
Pierr10
Messages postés
12311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
5 140
20 avril 2019 à 14:34
20 avril 2019 à 14:34
Bonjour,
Utilisez la table des caractères de Windows. Vous la trouvez dans les Accessoires Windows du menu Démarrer.
Vous pouvez aussi l'obtenir en faisant un clic droit sur Démarrer. Choisissez Exécuter et dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez charmap et validez.
Vous aurez ainsi la possibilité de copier/coller les caractères qui vous intéressent. Vous aurez aussi le code pour les taper au clavier (si vous avez un pavé numérique) : Alt + xxxx
Je vous conseille de mettre un raccourci sur le bureau ou dans le menu Démarrer.
Utilisez la table des caractères de Windows. Vous la trouvez dans les Accessoires Windows du menu Démarrer.
Vous pouvez aussi l'obtenir en faisant un clic droit sur Démarrer. Choisissez Exécuter et dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez charmap et validez.
Vous aurez ainsi la possibilité de copier/coller les caractères qui vous intéressent. Vous aurez aussi le code pour les taper au clavier (si vous avez un pavé numérique) : Alt + xxxx
Je vous conseille de mettre un raccourci sur le bureau ou dans le menu Démarrer.
Merci de votre réponse. Je n ai pas de pave numérique, car ce clavier est apparemment un clavier de gammes. J ai essaye avec l option démarrer-exécuter-charmap-valider, mais les cataractes accentues n ont pas été retenus. Un autre conseil pour essayer de taper sans aller chercher tout le temps les accents sur windows ou office
Pierr10
Messages postés
12311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
5 140
21 avril 2019 à 13:57
21 avril 2019 à 13:57
Je suis très étonné que charmap ne vous permette pas d'avoir les caractères accentués. J'ai essayé avec toutes sortes de caractères bizarres, je peux les copier sans problèmes.
Vous cliquez déjà sur le caractère qui vous intéresse puis sur Sélectionner. Le caractère s'affiche dans la petite fenêtre. Cliquez ensuite sur Copier.
Vous pouvez alors le coller dans votre texte (Ctrl V)
Vous cliquez déjà sur le caractère qui vous intéresse puis sur Sélectionner. Le caractère s'affiche dans la petite fenêtre. Cliquez ensuite sur Copier.
Vous pouvez alors le coller dans votre texte (Ctrl V)