Freebox : chaînes manquante

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
35449
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2021
-
Bonjour, sur ma freebox je ne peut avoir que les chaînes de la TNT.
Les autres chaînes marquent : débit insuffisant.
J'ai essayé de la redémarrer et de passer les chaîne de HD à bas débit mais rien n'y fait.

6 réponses

Messages postés
35449
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2021
14 794
Bonjour,
Redémarre ton Freebox Server (boitier avec l'heure) puis une fois qu'il est démarré redémarre ton boitier Freebox TV, ré-appaire tes Freeplugs, et vérifie si c'est bon.
Si ça n'a pas amélioré les choses contacte Free au 3244 ou via FaceToFree
bazfile 
Modérateur/Contributeur sécurité.
Messages postés
7137
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2021
3 402
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit un problème de débit : toutes les chaînes seraient impactées.

Merci de nous donner un peu plus de renseignements :
- modèle de Freebox
- débit mesuré ; utilisez https://www.speedtest.net/fr

Je vous conseille de faire un hard reboot du serveur et du player.

Si le problème continue, vous pouvez aussi poser la question sur les newsgroups : forum proxad.free.adsl.tv
Vous pouvez accéder aux newsgroups avec le logiciel de messagerie Thunderbird ou avec le logiciel Xnews (téléchargeable sur ce forum) en anglais.
C'est une Freebox mini avec 1mb de débit
Messages postés
7137
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2021
3 402
Je suis d'accord avec bazfile : avec une mini 4K le hard reboot n'a pas de sens. (Vous pouvez quand même rebooter la box car il vient d'y avoir un nouveau firmware).

Ce qui est sûr c'est que avec un débit de 1 Mb/s, vous n'aurez pas la haute définition. Mais je ne vois toujours pas le lien avec la perte de chaînes
Mais c'est quoi un hard reboot ?
Messages postés
35449
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2021
14 794
Mais c'est re-apaire les freeplugs
Messages postés
35449
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2021
14 794
Redémarre tes boitiers Freebox laisse tomber le hard reboot et ré-appaire tes Freeplugs et si ça ne fonctionne pas contacte Free, le hard reboot c'est une réinitialisation des boitiers Freebox, on emploie plus ce terme de "hard reboot" qui était réservé aux anciennes Freebox https://www.free.fr/assistance/31.html
J'ai déjà redémarrer la freebox mais c'est ré-apairer les freeplugs
Messages postés
35449
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2021
14 794
Tout est expliqué dans ce document.