Imprimante Epson WF 2760 qui imprime mal [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2019
-
Messages postés
27707
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2020
-
Bonjour, voilà j'ai cette imprimante qui n'imprime pas toutes les informations et qui imprime en gris alors que je viens de changer la cartouche noire.
J'ai nettoyé les buses avec du sopalin.
J'ai nettoyé les têtes d'impression avec le logiciel de l'imprimante et quand j'imprime pour testé les têtes bin y a 3 rectangles, un rose, jaune et bleu mais pas de noir....

Je ne sais pas quoi faire d'autres.
Aider moi svp.

Configuration: Android / Firefox 64.0

2 réponses

Messages postés
27707
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2020
2 965
Bonjour,
Une suggestion peut-être !
Procéder à nouveau au changement de cartouches comme recommandé, déposer la cartouche noire et contrôler, au niveau de la sortie d'encre, que l'orifice est bien percuté (ouvert).
Remonter la cartouche en appuyant fermement pour qu'elle prenne correctement sa place.
Essayer à nouveau.
Cdlt.
L'orifice est bien ouvert.
Up. Up. Up!

Aider moi svp.
Messages postés
27707
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2020
2 965 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2019

Bonjour,
Si tout fonctionnait avant et que seule la cartouche noire pose problème aujourd'hui, c'est probablement elle qui a des soucis !
Peut-être t'en procurer une autre et l'essayer !
Je ne vois pas quoi te conseiller d'autre !
@+
Mais elle est neuve, je n'ai jamais eu de problème avec les cartouches. C'était un pack de 4 cartouches achetaient en grande surface.
Messages postés
27707
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2020
2 965 > Ichigoclesh
J'ai déjà rencontré un problème avec une cartouche, après en avoir monté une autre ça fonctionnait !
Tu peux très bien ne pas avoir eu de soucis avec les cartouches et rencontrer le problème, comme actuellement !

Peut-être que les contacts, comme ceux de l'image, sont endommagés, auquel cas la cartouche (neuve) est hors d'usage !
@+
Sauf que j'ai pas les même cartouches, sur les miennes y a un orifice qui se perce lorsque je le met dans l'emplacement donc je dois utiliser un diluant ou eau déminéralisé.
C'est pour une epson.
Messages postés
27707
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2020
2 965 > Ichigoclesh
Evidemment que ce n'est pas la même cartouche, c'est juste un exemple que j'ai passé, mais ta cartouche est également équipée d'une puce à contacts, c'est quasi certain !

Ton imprimante est ICI.
@+